Tennis. ATP - Marrakech - David Goffin en finale, 13 mois après la dernière
Par Alexandre HERCHEUX le 09/04/2022 à 17:50
Alors que les esprits se tournent vers le Masters 1000 de Monte-Carlo, la fête se poursuit au Maroc avec la fin de l'ATP 250 de Marrakech. Le dernier carré semble très ouvert. A partir de 14h, David Goffin défiait le tombeur de Richard Gasquet, Federico Coria. Le Belge n'a pas temblé aux portes d'une 15e finale et s'est imposé 6-3, 6-3. Alex Molcan a dominé Laslo Djere en deux sets 6-1, 7-5 et viendra se frotter au Belge ce dimanche en finale.
Vidéo - Quand Benoît Paire brillait à Marrakech en 2019
Retrouvez le tableau du tournoi de Marrakech en cliquant ici
Goffin participera à sa 15e finale sur le circuit ATP face à Molcan
David Goffin retrouve des couleurs. Longtemps dans le dur, le Liégeois avait connu du mieux en mars et confirme en ce début du mois d'avril. Le Belge s'est débarrassé de Pablo Andujar et Roberto Carballes Baena, deux joueurs à l'aise dans ces conditions. Le Belge retrouvait une finale, 13 mois après son titre à Montpellier. Ce samedi, malgré un break cédé d'entrée, il a totalement éteint Federico Coria. Solide contre Gasquet, l'Argentin pouvait aller chercher sa deuxième finale en carrière après Bastad en 2021. Mais Goffin était trop fort.
De l'autre côté, Laslo Djere se frottait à Alex Molcan, en pleine progression. Le Slovaque avait maté Félix Auger-Aliassime puis Botic Van de Zandschulp. Deux jolies perfs. Il devait encore sortir le grand jeu face au Serbe qui n'a pas lâché un set depuis le début de la semaine Et c'est chose faite pour Molcan qui a ajouté la tête de série n°8 à son tableau de chasse avec une victoire 6-1, 7-5.
Through in two ✌�'�@David__Goffin defeats Coria 6-3 6-3 & books his place in Sunday's Marrakech final#GrandPrixHassanII pic.twitter.com/SErD3jVXx4
— Tennis TV (@TennisTV) April 9, 2022
RésultatS de ce samedi à Marrakech
Court Central
A partir de 14h00 (heure française)
David Goffin (BEL) - Federico Coria (ARG) 6-3, 6-3
Alex Molcan (SVQ) - [8] Laslo Djere (SRB) 6-1, 7-5