Tennis. ATP - Marrakech - Müller joue sa place à Roland, Van Assche - Munar d'entrée
Le début de saison d'Alexandre Müller n'est pas à la hauteur de ses espérances. Le Provençal n'a inscrit que 151 points en trois mois. Il semble traîner comme un boulet cette élimination au premier tour de l'Open d'Australie en cinq sets face à Hugo Grenier. Un derby au cours duquel il s'était procuré deux balles de match (2-6, 7-6, 4-6, 6-4, 7-6). La confiance a été ébranlée et à l'exception du tournoi de Doha, où il a franchi deux tours en qualifs, il n'a pas montré son meilleur visage.
Vidéo - Maladie de Crohn et bilan 2023, Alex Müller avec Tennis Actu
Le problème, c'est que son 85e rang mondial est trompeur. En effet, l'ATP 250 de Marrakech (du 1er au 7 avril) arrive vite et Alexandre Müller doit défendre sa finale de 2023, perdue face à Roberto Carballes Baena (photo). Si on retire ses 150 points, il est virtuellement hors du Top 100. C'est à dire qu'il peut rater le cut pour Roland-Garros, LE grand rendez-vous pour les Français. Certes, il y a toujours la possibilité d'une wild-card mais c'est un risque qu'il ne veut pas courir. Car la concurrence s'annonce rude. Le tirage au sort a été effectué: il attaquera face à l'Australien Aleksandar Vukic.
Par le jeu des forfaits, Luca Van Assche et Corentin Moutet ont intégré le tableau final. "LVA" se mesurera à l'Espagnol Jaime Munar alors que le gaucher parisien - battu ce samedi en demi-finale à Naples - jouera l'Indien Sumit Nagal. Hugo Gaston et Arthur Rinderknech, eux, attendront la fin des qualifs pour connaître leur adversaire. Matteo Berrettini va disputer son troisième tournoi de l'année. Il débutera face au Kazhaque Alexander Shevchenko. La tête de série n°1 est le Serbe Laslo Djere. Dans le bas de tableau, on trouve l'Autrichien Sebastian Ofner (n°2).