Tennis. ATP - Marrakech (Q) - Goffin sauve 1 BDM et jouera Rinderknech, Barrère KO
Les qualifications de l'ATP 250 de Marrakech s'achevaient ce lundi. Dans le doute, Grégoire Barrère n'a pas pu chasser ses "idées noires" au Maroc. Le Français, tête de série numéro 3, avait d'abord bien rebondi, après sa défaite d'entrée au Challenger de Girone, avec une victoire au premier tour contre un autre Français membre de la All In : Ugo Blanchet (6-3, 6-3). Ce lundi, il n'a toutefois pas pu rejoindre le tableau final. Barrère a buté sur l'Américain Nicolas Moreno De Alboran, 7-6(6), 7-6(5).
Vidéo - Alexandre Müller après son sacre à Marrakech en 2023
Fognini et Goffin dans le tableau final
Les deux premières têtes de série étaient deux anciens Top 10 : Fabio Fognini et David Goffin. Et les deux se sont extirpés des qualifications. Battu par Arthur Géa au Challenger de Naples cette semaine, le Transalpin, 100e mondial, avait peut-être dans un coin de sa tête le tournoi marocain. S'il veut éviter les qualifications de Roland-Garros, il doit inscrire des points. Mission réussie avec son succès au deuxième tour face à l'Autrichien Lucas Miedler. Il affrontera... Hugo Gaston.
Quant au Belge, après avoir écarté Calvin Hemery, il a renversé le Libanais Benjamin Hassan en trois sets 2-6, 7-6(8), 6-3 en ayant sauvé une balle de match dans le tie-break pour valider son ticket dans le grand tableau. Il y retrouvera Arthur Rinderknech.