Tennis. ATP - Masters - Andy Murray se relance face à Raonic
Par Thibaut MELIN le 11/11/2014 à 23:05
Après son entrée en lice manquée face à Nishikori dimanche dernier, Andy Murray s'est rassuré ce mardi devant son public au Masters de Londres. Le Britannique s'est imposé en deux sets (6-3, 7-5) face à un Milos Raonic très peu inspiré. Le Canadien est presque éliminé dans ce Final Tour, à l'inverse de Murray qui se relance complètement.
Les premiers échanges de la rencontre sont fermés et témoignent d'une forte crispation entre deux joueurs vaincus lors de leur premier match. Murray joue timidement à l'intérieur du cours sans être vraiment incisif, alors que Raonic est campé derrière un pourcentage de premières balles famélique (38% dans le premier set). Un début de match très moyen de la part des deux joueurs, mais c'est le Britannique qui va prendre les commandes. Il profite effectivement d'une grossière faute en revers du Canadien pour s'offrir le premier break de cette rencontre (4-2). Sans vraiment briller et grâce à quelques bons passages, Murray remporte la première manche 6-3 en 37 minutes.
Sur le visage de Milos Raonic, on sent la frustration au moment de rejoindre son banc. Le 8ème joueur mondial, qui joue son premier Masters, propose un jeu stéréotypé et force la plupart de ses coups pour atteindre le revers de Murray. En face, l'Ecossais essaye de jouer bas pour obliger Raonic à descendre sur ses appuies, mais lui non plus n'est pas dans un grand jour. En témoigne ce début de deuxième set. Alors qu'il breake le premier et qu'il sert pour mener 3-1, le Britannique commet des erreurs, se frustre, et manque des occasions. Résultat, Raonic retrouve des couleurs et la confiance change de camps.
Le match s'équilibre (4-4) et le bûcheron canadien retrouve son coup de lame au service. A 5-5, on file alors tout droit vers un tie-break logique. Mais sur un excellent jeu de retour, Murray retrouve de l'inspiration et s'offre deux balles de break au meilleur moment sur un passing de folie. Il concrétise l'occasion et a le droit de servir pour le match.
Difficilement, il conclut finalement la partie en 1h30 de jeu et s'octroie le droit de rêver encore aux demi-finales. Pour cela, il devra absolument battre Roger Federer jeudi et espèrer que Milos Raonic remporte son premier match face à Kei Nishikori.
Loads of #FinalShowdown match stats: Milos #Raonic v Andy #Murray. #tennis pic.twitter.com/xDMOFbR5KL
— TennisTV (@TennisTV) 11 Novembre 2014