Tennis. ATP - Masters - Federer : "J'ai joué le tennis que j'aime"
Par Clémence LACOUR le 17/11/2015 à 23:43
Vidéo - Votre site TennisActu.net au coeur de l'Actu Tennis
Devant un public tout acquis à sa cause, Roger Federer a dominé largement le numéro 1 mondial, Novak Djokovic, qui semblait jusqu'alors inatteignable. Voici sa déclaration d'après match.
Félicitations, Roger Federer ! Vous avez vraiment magnifiquement joué et donné au public ce qu'il voulait !
Eh bien merci. C'est toujours beaucoup d'émotions de jouer ici, en particulier contre un grand joueur comme Novak. C'était une super nuit de tennis. L'atmosphère a été très sympathique, le public a été très chouette. Merci beaucoup. J'ai apprécié.
L'un et l'autre, vous avez pratiqué un tennis très agressif. Quelle stratégie aviez-vous définie ?
Cela, je ne vais pas le dire, car il se pourrait peut-être qu'on rejoue, tous les deux (rires). J'ai très bien joué. On est en indoor, donc c'est le tennis d'attaque qui paye le plus. La tactique, c'était de faire ça. C'est le tennis que j'aime, et ce que je devais faire pour avoir une chance de gagner contre Novak.
Vous avez encore un match de poule face à Kei Nishikori. Qu'en pensez-vous ?
Cela va être un match difficile. Il a très bien joué face à Tomas (Berdych). C'était un très beau match de part et d'autre, je l'ai regardé. Je le connais depuis très longtemps, j'avais tapé la balle avec lui quand il avait 17 ou 18 ans, je l'ai vu arriver sur le circuit. Je lui avais dit que ce serait un très grand joueur, et c'est ce qu'il est devenu. Je suis très heureux pour lui qu'il soit ici, et de jouer face à lui mon prochain match.