Tennis. ATP - Masters - Medvedev-Tsitsipas, Nadal-Zverev ce lundi
Par Augustin PITRÉ le 11/11/2019 à 13:38
Les ATP Finals commencent ce lundi pour le groupe André Agassi composé de Rafael Nadal, Daniil Medvedev, Stefanos Tsitsipas et Alexander Zverev. Ce groupe semble plus homogène que le groupe Borg avec quatre joueurs qui ont des chances de se qualifier pour les demi-finales. Tour d'horizon du groupe Agassi avant le début du tournoi.
Vidéo - Masters de Londres 2019 - Zverev, Tsitsipas, Medvedev, Nadal
Alexander Zverev : "Heureux d'y être encore"
L'Allemand s'est qualifié récemment pour le Master, le tenant du titre semble moins bien armé que l'an dernier pour faire le même coup : "Ce n'est pas ma meilleure saison sur le cirecuit mais je fais encore partie des huit meilleurs et être dans le même groupe qu'eux est un accomplissement." Il débutera face à Rafael Nadal lundi.
Stefanos Tsitsipas : "Un tournoi important dans l'histoire de notre sport"
Tsitsipas jouera pour la première fois les ATP Finals. Vainqueur l'an dernier des Next Gen ATP finals face à Alex De Minaur, le Grec est heureux d'être ici : "Je suis fier de moi, c'est une belle transition entre ces deux tournois même si c'est le vrai master cette année. C'est génial de faire partie de ce tournoi qui a une longue histoire, tout le monde rêve d'y jouer.
Daniil Medvedev : "C'est une bonne chose pour mon pays"
Le Russe qui a été stopéé par Jeremy Chardy dans sa série de six finales d'affilée est excité d'être à Londres : "C'est super s'être ici, tous les joueurs Russes ont vu le titre de Nikolay Davidenko en 2009. C'est bien pour la Russie qu'un joueur soit de nouveau qualifié, j'espère bien jouer et gagner des matchs.". Medvedev semble habité par l'envie de faire briller la Russie, lui qui est passé tout prêt du titre à l'US Open. Il sera un outsider important pour le titre final.
Rafael Nadal : "J'espère être à 100% lundi"
Rafael Nadal sera la pièce maîtresse de ce groupe, seul avec trois membres de la Next Gen, il est favori du groupe. Seulement, son état physique n'est pas clair et lui même ne sait pas encore s'il sera à 100% pour la totalité du tournoi : "Après ce qu'il s'est passé à Paris samedi dernier, je n'étais pas sûr de pouvoir jouer ici donc je suis heureux d'être présent. Je réfléchirai jour par jour mais je suis très excité de jouer ici après plusieurs années où je ne pouvais pas me le permettre.". Tout dépendra de l'état de l'Espagnol qui a deja déclaré forfait en cours de tournoi par le passé à Londres.
Le programme de lundi :
À 14h (15h, heure française)
[4] Daniil Medvedev (RUS) - [6] Stefanos Tsitsipas (GRE)
À 20h (21h, heure française)
[1] Rafael Nadal (ESP) - [7] Alexander Zverev (ALL)