Tennis. WTA - Miami - Jessica Pegula : "J'en ai un peu marre de jouer contre Aryna..."
Devant son public, Jessica Pegula a cédé en finale, lors du WTA 1000 de Miami. Que faire face à une Aryna Sabalenka au sommet de son art sur dur ? Pas grand chose. Battue 7-5, 6-2, l'Américaine s'est bien démenée dans la première manche et avait même un break d'avance à 3-2. Puis elle a concédé onze des quinze jeux suivants. Sa première finale à Miami reste un excellent résultat, elle qui se rapproche dangereusement de sa compatriote Coco Gauff (3e) au classement. Mais encore une fois, elle bute sur la Biélorusse en finale, comme à Cincinnati et à l'US Open.
Vidéo - Aryna Sabalenka titrée au WTA 1000 de Miami
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Miami en cliquant ICI
"Je pense que je peux aussi réussir sur la terre battue cette année"
"Aryna a encore joué à un haut niveau" ne pouvait qu'admettre la n°4 mondiale, déjà battue par la Biélorusse en finale de l'US Open en septembre dernier. "J'ai l'impression qu'elle continue à élever son niveau dans les moments clés du match quand elle en a besoin, et c'est ce qui a fait la grande différence aujourd'hui (samedi) par rapport aux dernières fois où je l'ai affrontée. Je me réjouis quand même de ce résultat. La raison pour laquelle nous jouons, c'est pour nous donner de bonnes chances de gagner ces événements. C'est ce que j'ai réussi à faire ces deux dernières semaines."
Sans transition aucune, Pegula devrait disputer le WTA 500 de Charleston la semaine prochaine, et démarrer sa saison sur terre battue. "Je suis plus connue pour être une joueuse sur dur, mais je pense que je peux aussi réussir sur la terre battue cette année."
"Je commence un peu à en avoir marre de jouer contre Aryna"
Après Cincinnati et l'US Open, Pegula a encore laissé un titre s'échapper face à la n°1 mondiale. "Quand quelqu'un domine vraiment, comme Iga (Swiatek) qui était imbattable une année, et maintenant on a l'impression qu'Aryna, surtout sur dur, est pratiquement inarrêtable depuis un an, vous devez relever le défi et accepter qu'elle soit la meilleure joueuse du monde pour une saison, et si vous voulez gagner ces grands tournois et ces grands titres, vous devez battre ce type de joueuses. Les affronter en finale est un privilège, parce que vous savez que si vous gagnez, c'est encore plus spécial. J'aime vraiment relever ce défi, même si je commence un peu à en avoir marre de jouer contre elle (sourire). Il est certain qu'il faut penser comme ça pour se pousser à être meilleure. C'est toujours un défi de se pousser l'une l'autre au sommet."