Tennis. ATP - Mats Wilander : "L'inconstance... le problème de Carlos Alcaraz..."
Avec une tournée américaine qui touche à sa fin, Carlos Alcaraz ressort des Masters 1000 d'Indian Wells et de Miami avec un bilan plutôt décevant. Depuis 2021, l'Espagnol avait toujours remporté l'un des deux tournois du "Sunshine Double". L'année 2025 met un terme à cette longue série. Des incohérences et changements dans son jeu amènent à se poser des questions quant à leur efficacité, c'est notamment le cas de Mats Wilander. L'ancien joueur de tennis et actuel commentateur a donné son point de vue sur la situation Alcaraz, à Eurosport.
Vidéo - L'exploit de Goffin contre Alcaraz à Miami
Lire la suite de l'article
"Les miracles ne se traduiront pas par une victoire"
"Je pense que Carlos Alcaraz vit ce que Carlos Alcaraz vivra tout au long de sa carrière : des incohérences. Il produira des miracles à certains moments, et ces miracles l'aideront à gagner des matches, mais à d'autres moments, les miracles ne se traduiront pas par une victoire. Perdre contre Jack Draper (demi-finale d'Indian Wells), comme cela s'est produit, est très inhabituel pour un joueur d'élite. On ne perd pas un set aussi facilement. Mais je crois qu'en fin de compte, Carlos Alcaraz sera assez inconstant en termes de résultats. On n'a pas l'habitude de voir un ancien numéro un mondial, et probablement un futur numéro un, être aussi inconstant."
"Et je pense que c'est ça le problème de Carlos Alcaraz"
"Je pense que chaque fois que Carlos Alcaraz perd un match, au moins cinq joueurs dans le monde se disent : "Bon, attendez. S'il peut battre Alcaraz... eh bien, je peux le battre ensuite". Je pense que c'est bon pour le vestiaire quand Carlos Alcaraz perd parce que je crois que face à Alcaraz, beaucoup de joueurs se sentent intimidés et pensent : "Mon Dieu, ce gars est tellement meilleur que moi. Je ne pense pas avoir la moindre chance de gagner'. Mais à chaque fois qu'il perd, la lumière verte s'allume dans le vestiaire et vous dit : Tu es prêt. Tu as la possibilité de gagner ce match aujourd'hui". Et je pense que c'est ça le problème de Carlos Alcaraz."