Tennis. ATP - Metz - Trentième finale pour Jo-Wilfried Tsonga !
Par Théo FARIA le 21/09/2019 à 20:06
Pour la trentième fois de sa carrière - et la deuxième cette saison - , Jo-Wilfried Tsonga rallie la finale d'un tournoi ATP, en signant une belle victoire contre son compatriote et ami Lucas Pouille. Le Manceau s'est imposé au terme d'une belle bataille, sur le score de 7-6(6) 7-6(4). Un score qui en dit long sur l'instensité du combat livré par les deux Tricolores, où aucun n'entre eux n'a cédé un break. Sous les yeux d'Amélie Mauresmo, Pouille jouait l'offensive, mais c'est Tsonga qui parvenait à faire la différence dans les tie-breaks. Dans le premier, à 6-5 en sa faveur, le Nordiste peut regretter un retour de service timide. Le Manceau, 34 ans, tentera donc d'aller chercher un deuxième titre en 2019, toujours en France, après Montpellier en février.
Vidéo - Tennis / ATP - WTA - ITF - FFT - Suivez tout le tennis 2.0 a
On track for a fourth #MoselleOpen title... @tsonga7 defeats compatriot Pouille 7-6(6) 7-6(4) in Metz 🙌 pic.twitter.com/RgPhS3Drh3
— Tennis TV (@TennisTV) September 21, 2019
Tsonga aurait pu, comme à Montpellier, affronter un autre Tricolore, mais Benoît Paire s'est incliné face à Aljaz Bedene 4-6, 6-1, 6-2. L'Avignonnais, souffrant d'une angine depuis le début de la semaine, n'a pas su rester sur sa bonne dynamique du premier set et s'incline donc une autre fois contre Bedene, après sa défaite médiatisée au second tour de l'US Open. Le Slovène accroche donc un troisième Français à son tableau de chasse cette semaine, après avoir fait tomber Rayane Roumane et Gilles Simon.
C'est terminé sur le Central et pour Benoît : Aljaz Bedene l'emporte finalement 4/6-6/1-6/2 et se qualifie pour la finale !
— Moselle Open (@MoselleOpen) September 21, 2019
A suivre : le choc entre Lucas Pouille et Jo-Wilfried Tsonga ! pic.twitter.com/tfEd3LeYLP
En cas de victoire à Metz, Jo-Wilfried Tsonga se retrouverait au 39e rang mondial, et ferait donc un pas de plus vers un potentiel statut de tête de série en janvier prochain à Melbourne.
Le programme de samedi à Metz :
Court Central
à partir de 14h
Aljaz Bedene (SLO) - [3] Benoît Paire (FRA) 4-6, 6-1, 6-2
Jo-Wilfried Tsonga (FRA) - [4] Lucas Pouille (FRA) 7-6(6) 7-6(4)