Tennis. ATP - Metz - Tsonga a rejoint Pouille et Paire en demi-finale
Par Alexandre HERCHEUX le 20/09/2019 à 22:43
Tombeur de Pierre-Hugues Herbert, Jo-Wilfried Tsonga semble en bonne forme au Moselle Open, il s'est offert le Géorgien Nikoloz Basilashvili, tête de série numéro 2 du tournoi. Une rencontre accrochée qu'il finit par remporter sur abandon de son adversaire - touché à l'épaule - alors qu'il menait 5-7 6-3 4-1. Un scénario semblable à celui de son prochain adversaire Lucas Pouille. Jo était mal embarqué en perdant un premier set où il a pourtant eu deux balles pour remporter la manche, mais sa force mentale a ensuite fait la différence pour remettre les pendules à l'heure. Tsonga a été un cran au dessus de son adversaire après la perte de ce premier set, il n'a plus jamais été inquiété par un adversaire de plus en plus diminué. Tsonga retrouvera donc Pouille en demi-finale. Leur cinquième confrontation (2-2).
Vidéo - Metz - Tsonga écarte Herbert
Non sans mal la mission a été accomplie. Benoît Paire est déterminé à finir dans le top 20 à la fin de la saison et ça se voit. Vainqueur de Richard Gasquet pour son entrée en lice mercredi, le Tricolore a dominé en deux manches Grégoire Barrère (wc), 7-6(4), 6-4. Derrière durant toute la première manche, l'Avignonnais s'est montré très opportuniste pour finalement basculer en tête et finalement l'emporter sur le service de Barrère, sous pression à 5-4. Une victoire solide qui illustre parfaitement toute la détermination de Paire en cette fin de saison. Il retrouvera Aljaz Bedene, invité surprise du dernier carré messin. Un match qui sent le souffre après l'épisode mouvementé de leur deuxième tour à l'US Open. S'estimant insulté par le Slovène, "Ben" avait quitté le court sans serrer la main à son adversaire.
How, @benoitpaire?! 🤨
— ATP Tour (@ATP_Tour) September 20, 2019
Watch the @MoselleOpen live on @TennisTV pic.twitter.com/iJjOLAx8p3
Facile vainqueur de Lorenzo Sonego ce jeudi, Lucas Pouille a renversé une situation compliquée face à Filip Krajinovic, 4-6 7-5 6-2 en 2h00. Après avoir breaké le Français très tôt dans le match, le Serbe a tenu en sauvant quatre balles de débreak pour prendre les devants. Un autre break en milieu de deuxième manche et on pensait le Français assez mal embarqué pour espérer atteindre le tour suivant. Seulement, Lucas Pouille avait encore les ressources pour prendre deux fois le service adverse et s'adjuger le deuxième set 7-5. Beaucoup moins impérial au service, Krajinovic n'a ensuite pas pu résister à la tornade Lucas Pouille qui s'envola vite à 5-1 avant de conclure 6-2. Une victoire au panache qui va faire du bien au mental du Nordiste qui vit une saison mitigée. Il attend Jo-Wilfried Tsonga ou Nikoloz Basilashvili en demi-finale.
Lucas Pouille se défait de Filip Krajinovic 4-6 7-5 6-2 et attend Tsonga ou Basilashvili en 1/2 finale au @MoselleOpen pic.twitter.com/2zBM3tmrbr
— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) September 20, 2019
En début de journée, Aljaz Bedene, tombeur de Gilles Simon au tour précédent, s'est défait de l'Espagnol Pablo Carreno Busta sur le score de 6-4, 7-5. Le Slovène s'est montré particulièrement impressionnant sur ses mises en jeu puisqu'il a servi 27 aces et gagné 93 % des points derrière sa première balle. Bedene pourra être un adversaire redoutable au prochain tour, où il jouera Benoit Paire, tombeur de Grégoire Barrère.
Sensation sur le central ! Aljaz Bedene élimine Pablo Carreno Busta ! Score final 6/4-7/5 !
On enchaine avec Benoit Paire face à Grégoire Barrère ! pic.twitter.com/xlklCRS0xW
— Moselle Open (@MoselleOpen) September 20, 2019
Le programme et résultats de vendredi à Metz :
Court central
A partir de 14h
Aljaz Bedene (SLO) - Pablo Carreno Busta (ESP) 6-4, 7-5
Benoit Paire (FRA/3) – Grégoire Barrère (FRA/WC) 7-6(4), 6-4
Pas avant 18h
Lucas Pouille (FRA/4) - Filip Krajinovic (SER) 4-6, 7-5, 6-2
Jo-Wilfried Tsonga (FRA) – Nikoloz Basilashvili (GEO/2) 5-7 6-3 4-1 (abandon