Tennis. ATP - Metz - Tsonga : "Cela donne du baume au coeur"
Par Bastien RAMBERT le 26/09/2015 à 10:57
Vidéo - MYTENNISOPEN aux côtés de TennisActu.net
Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié pour sa première demi-finale au Moselle Open de Metz après un gros combat contre son compatriote Nicolas Mahut (6-7, 6-3, 7-5). Le Manceau a savouré cette joute. Il raconte comment jouer à domicile lui donne un coup de boost et évoque ses sensations avant d'affronter l'Allemand Philipp Kohlschreiber ce samedi.
Jo-Wilfried, la bagarre fut rude avec Nicolas...
Oui cela a été un gros match avec de beaux échanges. Il y avait tout ce qu'il fallait, du suspense, de l'engagement. J'ai pris du plaisir à être sur le court, à me battre pour essayer de remporter ce match.
Vous pensez avoir fait la différence physiquement dans le dernier set ?
Oui je pense avoir pris le dessus au moment où j'ai debreaké. Je me suis fait breaker un peu tout seul au début du troisième en revenant de la pause pipi. Après j'étais derrière, il fallait revenir. Dans l'ensemble j'ai fait un super match. J'aurais pu être un peu meilleur au retour dans le premier set mais ensuite j'ai bien redressé la barre et j'ai été solide.
Vous avez pris du plaisir à régaler le public ?
Oui j'ai pris beaucoup de plaisir. J'adore ce genre de matchs quand on sent que les deux joueurs sont dans leur élément, qu'il y a une vraie bataille.
L'horizon s'est dégagée avec le forfait de Stan Wawrinka...
Forcément l'horizon se dégage car Stan est un super joueur. Le fait qu'il ne soit plus dans le tableau est une bonne nouvelle pour les autres joueurs car il est capable de sortir tout le monde. Samedi ça va être Philipp Kohlschreiber pour moi. C'est un bon joueur également, qui fait partie du top 35 depuis pas mal d'années. Il est assez régulier. Jusque-là j'ai toujours eu, pratiquement, l'ascendant sur lui donc j'espère que je ne vais pas briser les statistiques.
Une nouvelle demi-finale en France, cela fait toujours plaisir...
Cela fait toujours plaisir de bien jouer ici, en France. On joue toujours mieux car on est porté par le public, on est sur notre fuseau horaire, on a souvent des amis qui sont là. Cela donne du baume au coeur. J'espère que je vais aller le plus loin possible dans ce tournoi.
Cela va être votre première demi-finale ici aux Arènes de Metz
Exactement. C'est bien. Jusque-là je n'avais pas réussi ici. Cela veut dire que je ne suis pas maudit.
Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu, au Moselle Open.