Tennis. ATP - Miami - Arthur Fils a rendez-vous avec Zverev en 8es : les résultats de lundi
Le troisième tour du Masters 1000 de Miami se terminait ce lundi. Dimanche soir, Gaël Monfils s'est hissé en huitième de finale, où il affrontera ce mardi Sebastian Korda. Lundi, Arthur Fils l'a imité. Le numéro 1 français n'avait pas forcé au deuxième tour contre Gabriel Diallo (6-4, 2-3 AB.) Frais, le joueur de 20 ans s'attaquait à Frances Tiafoe. L'Américain n'a toujours pas enchaîné deux victoires en 2025 et ne mettra pas fin à cette série en Floride. Malgré de nombreuses occasions manquées (3/13 sur ses balles de break notamment) et deux balles de match manquées alors qu'il menait 5-4 dans la seconde manche, Arthur Fils a été poussé dans une troisième manche mais s'en est sorti en costaud après 2h54 de jeu. 7-6(11), 5-7, 6-2. Un gros défi se présentera devant lui en huitièmes de finale puisqu'il affrontera le numéro 2 mondial : Alexander Zverev.
Vidéo - Alexander Zverev affrontera Arthur Fils en 8es à Miami
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Miami en cliquant ici
Zverev solide, Fritz fait le job : les autres rencontres
Avec les éliminations de Carlos Alcaraz et Daniil Medvedev, Alexander Zverev apparait comme le favori. Il faut assumer ce statut sur le court maintenant et c'est qu'il a fait ce lundi en maîtrisant Jordan Thompson en deux sets 7-5, 6-4. Une performance solide avec un seul break concédé, en tout début de rencontre. Il arrivera frais et en confiance contre Arthur Fils.
Également attendu sur dur, Taylor Fritz devait se méfier de Denis Shapovalov. Le Canadien menait 6-4 contre Fritz dans les confrontations directes. Cette année, à Delray Beach, "Shapo" avait d'ailleurs battu le numéro 5 mondial. Mais cette fois, Fritz a fait la différence en fin de première manche. Le n°1 local a remporté cinq jeux de suite (de 5-5 à 7-5, 3-0), ce qui a fait la différence. Succès 7-5, 6-3 en 1h21. Fritz affrontera Adam Walton pour une place en quarts. L'Australien a mis fin au parcours de Coleman Wong.
Un derby tchèque en 8es : Mensik-Machac
En ouverture, Reilly Opelka, tombeur d'Holger Rune, a été contré en deux sets par Tomas Machac, 7-6(1), 6-3. Le géant avait déjà été battu par le Tchèque après une bataille épique en cinq sets à l'Open d'Australie. Autre Tchèque en piste, Jakub Mensik. Ce dernier se frottait à Roman Safiullin et a bien maîtrisé son match (6-4, 6-4). Les deux Tchèques s'affronteront dans un deby en 8es !
Après avoir vécu un grand moment d'émotion et remporté une grande victoire contre Andrey Rublev, Zizou Bergs a buté sur Matteo Berrettini, 6-4, 6-4. Enfin, en fin de programme, Joao Fonseca n'a pas résisté à Alex De Minaur, 5-7, 7-5, 6-3. Le Brésilien avait impressionné contre Ugo Humbert et mais n'a pas pu frapper un autre grand coup contre l'Australien. Le joueur de 18 ans menait 2-0 dans la dernière manche avant de craquer et de laisser échapper la rencontre.
Les résultats de ce lundi à Miami
Stadium
[1] Alexander Zverev (ALL) - Jordan Thompson (AUS) 7-5, 6-4
Pas avant minuit
[10] Alex De Minaur (AUS) - Joao Fonseca (BRE) 5-7, 7-5, 6-3
Grandstand
[3] Taylor Fritz (USA) - [27] Denis Shapovalov (CAN) 7-5, 6-3
[17] Arthur Fils (FRA) - [16] Frances Tiafoe (USA) 7-6(11), 5-7, 6-2
[29] Matteo Berrettini (ITA) - Zizou Bergs (BEL) 6-4, 6-4
Butch Buchholz
[20] Tomas Machac (RTC) - [PR] Reilly Opelka (USA) 7-6(1), 6-3
Court 1
[LL] Adam Walton (AUS) - [WC] Coleman Wong (HKG) 7-6(6), 4-6, 6-4
Jakub Mensik (RTC) - Roman Safiullin (RUS) 6-4, 6-4