Tennis. ATP - Miami - Arthur Fils, battu en quart : "La programmation était très moyenne"
Aux Etats-Unis, Arthur Fils a réussi sa fin de tournée sur dur. Avec deux quarts de finale acquis à Indian Wells et Miami, le Parisien s'est assuré une place de numéro 1 français et pourrait être dans le Top 15 lundi. Tombeur d'Alexander Zverev, son premier Top 3, après un marathon contre Frances Tiafoe, il a cédé ce jeudi devant le jeune et frais Jakub Mensik, qui a bénéficié de deux jours de repos (7-6(5), 6-1).
Vidéo - Jakub Mensik a mis fin au beau parcours d'Arthur Fils
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Miami en cliquant ici
"La programmation était très moyenne..."
"Déçu forcément, très fatigué" a indiqué Arthur Fils à L'Equipe, concernant son état à la sortie du court, jeudi. "Il a fait un bon match. J'étais un peu rincé, il fallait que j'aille chercher les ressources assez loin et je n'ai pas réussi à pousser un peu plus. Ce n'est pas forcément physiquement, c'est plus l'énergie mentale, la concentration qui part. Dans le tie-break, je l'ai perdue. C'est la fatigue et après tu enchaînes les points, tu ne sais même plus ce que tu fais, tu ne suis plus la tactique, tu vois tout en retard. Ça enchaîne et tu perds complètement le fil du jeu. Je suis arrivé un peu vidé. C'est frustrant mais c'est comme ça. La programmation était très moyenne. Ce sont l'ATP et le tournoi qui gèrent mais il y a des matches qui se joueront tard ce soir (jeudi) et ça fait deux jours qu'ils n'ont pas joué."
"Je veux faire une belle saison sur terre et finir en beauté à Roland"
Il faut tout de même voir le verre à moitié plein avec deux quarts atteints au mois de mars en Amérique. "C'est sûr que j'aurais signé pour ça, c'est quand même une bonne tournée, j'ai gagné six matches. C'est vraiment pas mal et je vais être à mon meilleur classement donc c'est cool. Mais il faut continuer à travailler et passer cette étape-là." Et maintenant, place à la terre battue. "C'est quelque chose que j'aime bien mais il faut être bien prêt pour travailler sur terre. Monte-Carlo va arriver assez vite, donc là je ne sais même pas où on va s'entraîner mais il va falloir que je me prépare. Je veux vraiment faire une belle saison sur terre et finir en beauté à Roland."