Tennis. ATP - Miami - Carlos Alcaraz : "Le golf me calme, ça m'a beaucoup aidé"
Après son succès contre Gaël Monfils, Carlos Alcaraz continuait mardi soir sa mission "Sunshine Double", un double Indian Wells / Miami. Très solide lors de ses deux premiers matchs en Floride, "Carlitos" a continué sur le même rythme contre un autre jeune joueur talentueux, Lorenzo Musetti, 6-3, 6-3. Comme lors de leur affrontement en 2023, l'Espagnol a étouffé l'Italien pour tranquillement filer en quarts où il affrontera Grigor Dimitrov. Tout roule pour Alcaraz, qui apprécie particulièrement les conditions floridiennes, lieu de son premier grand titre en 2022.
Vidéo - Carlos Alcaraz est en grande forme dans ce Miami Open 2024 !
Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Miami en cliquant ici
"Miami est très spécial : c'est le premier grand tournoi que j'ai gagné"
"J'aime beaucoup Miami. C'est un tournoi merveilleux et j'aime aussi beaucoup la ville", a rappelé Alcaraz en conférence de presse. "L'énergie que je ressens ici est très spéciale, les gens sont incroyables, ils sont très impliqués dans le sport. Personnellement, c'est quelque chose que je ressens à chaque match. Miami est très spécial : c'est le premier grand tournoi que j'ai gagné, j'ai joué des matches extraordinaires ici et j'ai de merveilleux souvenirs de ce tournoi. C'est ce qui rend ce tournoi, peut-être, plus spécial que les autres".
"Me sentir à nouveau en vie sur le terrain m'aide beaucoup. Indian Wells a été un tournant pour moi"
L'Espagnol a tenté d'expliquer comment la roue avait tourné à Indian Wells. "Ces petites choses que j'ai mal faites, j'ai toujours dit que de chaque match il faut prendre des choses pour s'améliorer. J'ai pris beaucoup de choses de ce match (contre Zverev). Après l'Australie, j'ai passé quelques semaines un peu ordinaires, en termes de tennis, je ne me sentais pas bien sur le court et je n'ai pas trouvé mon bon jeu, ce qui fait que j'ai pris moins de plaisir sur le court. Je pense que ce que j'ai changé, c'est d'essayer de me sentir mieux en dehors du court. Avec mon entourage, en faisant ce que j'aime et ce qui me calme en dehors du court. A Indian Wells, j'ai pu le faire, le golf est quelque chose qui me calme et à Indian Wells, j'ai joué presque tous les jours (rires), cela m'a beaucoup aidé. Me sentir à nouveau en vie sur le terrain m'aide beaucoup. Indian Wells a été un tournant pour moi : maintenant, nous sommes calmes, bien, désireux de nous améliorer, d'aller sur le court, d'ajouter des heures sur le court. Pour moi, c'est ce qui a été le plus important".