Tennis. ATP - Miami - Carlos Alcaraz : "Monfils, il vous fait sourire tout le temps"
Carlos Alcaraz a été sans pitié avec Gaël Monfils lundi soir, au troisième tour du Masters 1000 de Miami. Impérial depuis le début de la tournée américaine, l'Espagnol a remporté sa huitième victoire consécutive en domptant le Parisien, 6-2, 6-4. Trop fort pour le Français, "Carlitos" menait 6-2, 5-1 avant de lâcher un peu de leste mais de finir tout de même sereinement. En conférence de presse, celui qui défiera Lorenzo Musetti en huitième n'a pas caché le plaisir qu'il a pris à partager le court avec Monfils. Un bel hommage.
Vidéo - Carlos Alcaraz est en grande forme dans ce Miami Open 2024 !
Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Miami en cliquant ici
"Partager le court avec un joueur comme Gaël est toujours plus facile, il vous fait sourire tout le temps"
"Bien sûr, c'est toujours formidable de partager le court avec quelqu'un comme Gaël. Je pense que nous avons tous les deux pratiqué un tennis de très haut niveau, avec de très bons coups pendant la majeure partie du match. Pour les supporters, c'est une bonne chose de voir deux joueurs jouer du bon tennis et, en même temps, de prendre du plaisir à regarder du tennis. Pour moi, c'était un bon match, j'ai l'impression d'avoir fait de bons coups, j'ai bien bougé, donc je suis très content de ma performance aujourd'hui. Nous essayons de profiter du tennis à chaque seconde quand c'est notre tour de jouer un match. Grâce à cela, nous parvenons à produire un bon niveau de jeu et un spectacle pour les fans, qui est également beau à regarder. Partager le court avec un joueur comme Gaël est toujours plus facile, il vous fait sourire tout le temps, c'est un joueur différent des autres", a-t-il expliqué.
"Je suis très heureux du niveau que j'ai atteint jusqu'à présent"
Concernant son niveau jeu, Alcaraz est également très satisfait. La confiance est là. "Je suis très heureux du niveau que j'ai atteint jusqu'à présent et des performances que j'ai réalisées sur le terrain. Je me concentre beaucoup sur le fait de jouer autant de matches que possible à ce niveau, alors c'est génial de se sentir aussi bien en compétition, j'espère que je vais continuer à progresser", a-t-il expliqué avant de conclure sur sa prochaine cible. "C'est un joueur très talentueux, très difficile à affronter, je crois que je l'ai battu 2 à 1 si je ne me trompe pas. J'ai hâte de jouer contre lui, nous verrons ce qui se passera."