Tennis. ATP - Miami - Daniil Medvedev : "Sinner a simplement mieux joué que moi"
Daniil Medvedev a reçu une gifle vendredi soir en demies du Masters 1000 de Miami. Pour la cinquième fois de suite, le Russe a été battu par Jannik Sinner. Cette fois, il n'y a pas eu de débat. Dévoré 6-1, 6-2 en un peu plus d'une heure, Medvedev n'a jamais pu exister. Alors que le Russe menait 6-0 contre Sinner jusqu'au Masters 1000 de Miami 2023, sa dernière victoire sur l'Italien, il est désormais à 6-5 et n'a plus la solution pour battre le numéro 3 mondial. En conférence de presse, le protégé de Gilles Cervara et Gilles Simon a évoqué cette défaite sèche.
Vidéo - Jannik Sinner en finale du Miami Open 2024
Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Miami en cliquant ici
"Il a bien joué et pas moi"
"Il n'y a pas beaucoup de marge quand on joue Jannik. Je devais jouer mon meilleur tennis et je n'y suis pas arrivé. Son niveau ne m'a pas étonné car il joue comme ça depuis la fin de la saison dernière. Je n'ai pas l'impression qu'il a mieux joué que d'habitude, il était à son niveau. Il a bien joué et pas moi. On pourrait en parler des heures, mais il a simplement mieux joué que moi, fin de l'histoire", a-t-il simplement déclaré.
"Si je jouais dix ATP 250, je pense que j'aurais quelques titres en plus"
Sans titre depuis Rome 2023, Medvedev a tenu à nuancer cette stat' et rappeler que son calendrier était désormais moins fourni. "Vous savez, je me focalise surtout sur les grands tournois. Et quand on regarde les résultats, je ne perds que contre de grands joueurs, Sinner, Djokovic, Alcaraz... Bien sûr, je veux les battre, être meilleur qu'eux. Pour l'instant, ça ne passe pas. Je dois travailler autant le tennis que le mental pour ça. Sur terre battue, je vais jouer Monte-Carlo, Rome, Madrid et Roland-Garros. Ça risque d'être compliqué pour moi de remporter un titre, c'est certain. Si je jouais dix ATP 250, je pense que j'aurais quelques titres en plus. Il ne faut pas être prétentieux, mais je pense être capable d'en remporter quelques-uns. Mais je préfère jouer les grands tournois. J'ai eu une bonne opportunité de titre à Dubaï, mais Humbert a trop bien joué. Mais j'espère bien gagner quelques titres cette année."