Tennis. ATP - Miami - Novak Djokovic convoitera un 100e titre contre l'épatant Jakub Mensik
Les demi-finales du Masters 1000 de Miami étaient au programme de vendredi. Alexander Zverev, Carlos Alcaraz ou encore Daniil Medvedev n'ont pas été au rendez-vous. Dans un premier temps, Novak Djokovic défiait Grigor Dimitrov. Sur le papier, un choc au sommet. Sur le court, il n'y a pas eu photo. Le Serbe a éteint le Bulgare en à peine plus d'une heure (6-2, 6-3) pour s'offrir une 60e finale en Masters 1000. Dimanche, Nole visera un 100e titre en carrière contre Jakub Mensik, bourreau de Taylor Fritz.
Vidéo - Novak Djokovic en finale du Masters 1000 de Miami
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Miami en cliquant ici
Le récital de Djokovic pour sa 80e demie en Masters 1000
"Cette semaine, dans ce tournoi, je joue évidemment mon meilleur tennis depuis un moment". Quand Novak Djokovic est confiant, il fait des dégâts. Tombeur avec autorité de Lorenzo Musetti et Sebastian Korda, le Serbe n'a pas davantage tremblé pour sa 80e demi-finale en Masters 1000 ce vendredi. Face à son ami Grigor Dimitrov, le Serbe a dominé la partie du premier au dernier point, avec 87% de premières balles passées au service. Enfin presque, puisqu'il avait subi un break d'entrée (6-2, 6-3). Le Bulgare, 33 ans, est allé au bout de lui-même pour faire plier Francisco Cerundolo mercredi soir en quarts, mais était impuissant face à Nole. Le 5e mondial mène 13-1 contre Dimitrov et 8-0 sur dur.
Mensik continue de surprendre et fonce en finale
Taylor Fritz est toujours redoutable sur le dur américain. Pourtant, il a été privé d'une finale à la maison. Lors de sa sixième demi-finale en Masters 1000, Fritz a craqué après un beau combat contre Jakub Mensik, tombeur d'Arthur Fils. Le Tchèque, tombeur de Jack Draper, a profité du forfait de Tomas Machac en huitième avant de dominer un Fils. Costaud, il a fait plier Fritz 7-6(4), 4-6, 7-6(4). Le 54e mondial a lâché 25 aces et 40 coups gagnants pour aller chercher sa toute première finale en Masters 1000. Agé de 19 ans, le jeune joueur n'a pas concédé une balle de break dans la dernière manche et n'a pas volé cette grande victoire, son plus beau succès en carrière. Jamais titré sur le circuit ATP, Mensik aura l'occasion d'aller chercher un premier titre en carrière en Masters 1000. Dingue. Surtout face à Novak Djokovic...
Les résultats de ce vendredi à Miami
Stadium
A partir de 20h
[4] Novak Djokovic (SRB) - [14] Grigor Dimitrov (BUL) 6-2, 6-3
Pas avant minuit
Jakub Mensik (RTC) - [3] Taylor Fritz (USA) 7-6(4), 4-6, 7-6(4)