Tennis. ATP - Miami - James Blake : "Djokovic... on a fait tout ce qu'on pouvait"
Par Paul MOUGIN le 20/03/2023 à 09:37
Si on s'y attendait, la nouvelle reste terrible pour les amoureux du tennis. Novak Djokovic est privé des Masters 1000 d'Indian Wells et Miami. Pas de changement de dernière minute ou d'exemption : non vacciné, Djokovic n'a pas la possibilité de poser un pied aux USA. S'il est resté aussi longtemps que possible sur la liste, personne ne croyait vraiment à un retournement de situation. Ce vendredi, le Serbe s'est retiré pour laisser sa place dans le tableau de Miami. Pour la première fois au 21e siècle, aucun membre du Big 3 ne jouera la tournée US de mars. Une grosse perte pour le directeur du tournoi, James Blake.
Vidéo - Djokovic était résigné pour Indian Wells et Miami en janvier
"Nous avons fait tout ce que nous pouvions"
"Nous avons essayé de faire en sorte que Novak Djokovic puisse obtenir une exemption, mais cela n'a pas été possible," a-t-il avoué à Tennis Channel. "De toute évidence, nous sommes l’un des tournois les plus importants au monde. Nous aimerions avoir les meilleurs joueurs. Nous avons fait tout ce que nous pouvions. Nous avons essayé de parler au gouvernement, mais cela ne dépend pas de nous."
🚨Pas de Miami pour Djokovic.
— Benoit Maylin (@BenoitMaylin) March 18, 2023
Les tournois qu’il n’a pas pu jouer depuis 2022.
2022
Australian Open
Indian Wells
Miami
Canada
Cincinnati
US Open
2023
Indian Wells
Miami Open
Soit un total de 10000 points + les 2000 de Wimbledon non comptabilisés et pourtant toujours n°1. Fou. pic.twitter.com/a7r1FX20CQ