Tennis. ATP - Miami - Jannik Sinner : "Très heureux de soulever le trophée cette fois"
Le meilleur joueur du monde en 2024 vient de devenir le premier joueur italien à remporter deux titres en Masters 1000. Impeccable tout au long du tournoi, Jannik Sinner, était cette fois très heureux de pouvoir s'adjuger le titre face à Grigor Dimitrov après un match de grande qualité 6-3, 6-1. Le moins que l'on puisse dire c'est que celui qui sera numéro 2 mondial lundi se plait en Floride. En effet à 22 ans, il est le plus jeune joueur de l'histoire à avoir disputé trois finales au Masters 1000 de Miami. C'était donc son troisième discours, mais le premier en vainqueur. S'il a savouré son succès, il n'a pas oublié de féliciter son adversaire qui n'a pas moins de dix ans de plus.
Vidéo - Jannik Sinner se marre et corrige quand on le présente n°1 !
Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Miami en cliquant ici
Buona Pasqua ðŸ£@janniksin #MiamiOpen pic.twitter.com/lLceXmnwx3
— Tennis TV (@TennisTV) March 31, 2024
"Mon niveau aujourd'hui est très bon"
À la sortie du match, le joueur italien s'est montré très heureux de son niveau et de sa semaine, mais s'est très vite tourné vers la terre battue : "Je suis très fier non seulement du résultat, j'ai su souffrir tout au long du tournoi. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'adapter à ces courts, donc je savais que ça allait être compliqué. Je me sens mieux au fur et à mesure que l'épreuve avance. Mon niveau aujourd'hui est très, très bon. Je suis fier de la façon dont j'ai géré la situation. J'essaie de m'améliorer et de rester dans le "C'est un moment spécial, on ne sait jamais si ce sera le dernier. Maintenant vient un nouveau chapitre avec la terre battue, donc nous verrons comment ça se passe."
Je suis très heureux de pouvoir soulever ce grand trophée cette fois
"Tout d'abord, Grigor, c'est fantastique de te voir jouer à nouveau à ce niveau. Tu m'as fait travailler très dur. C'est un plaisir non seulement de jouer avec toi, mais de vous parler et d'apprendre de toi. Merci beaucoup à vous et à votre incroyable équipe. À mon équipe, merci beaucoup pour votre travail jour après jour. Nous essayons d'apprendre et c'est un honneur de partager ce résultat avec vous tous et les gens qui nous regardent depuis chez moi, ma famille et mes proches. Je suis très heureux de pouvoir soulever ce grand trophée cette fois", a-t-il humblement déclaré lors du discours de la remise des trophées après avoir souhaité de "joyeuses Pâques" à tout le monde, dans l'hilarité générale.