Tennis. ATP - Miami - Novak Djokovic a écoeuré John Isner
Par Christophe de JERPHANION le 04/04/2015 à 08:39
Novak Djokovic enchaîne parfaitement. Le n°1 mondial s'est qualifié pour la finale du Masters 1000 de Miami, ce vendredi, en dominant assez aisément un John Isner pourtant impressionnant depuis le début de cette semaine. Mais le géant américain et son monstrueux service ont cette fois trouvé à qui parlé et, en une heure et demie, le Serbe s'impose 7-6 (3), 6-2.
Le premier set est serré, les serveurs font la loi, la seule balle de break est une balle de set, en faveur de Novak Djokovic, à 6-5, sans succès. C'est finalement au tie-break que les deux hommes se départagent et là, le n°1 mondial fait la différence. John Isner, dans ce set d'une heure, a laissé beaucoup d'énergie, physique et mentale, pour résister à l'incroyable pression mise par Novak Djokovic, le deuxième acte va aller beaucoup plus vite.
14% de points marqués derrière sa 2e balle de service, dans cette deuxième manche, un chiffre terrible qui explique pourquoi John Isner a explosé et laissé Novak Djokovic filer vers une nouvelle finale.
Une finale qui opposera le n°1 mondial à Andy Murray, vainqueur de la première demi-finale, en début de journée. Ces deux-là deviennent inséparable, après la finale de l'Open d'Australie et la demi-finale d'Indian Wells. Et un Andy Murray qui n'a toujours pas battu Novak Djokovic depuis la finale de Wimbledon en 2013. Est-ce le bon moment, pour le Britannique ?
Tableau masculin du tournoi : https://www.tennisactu.net/tournoi-miami-open-presented-by-itau-178.html
Programme de ce vendredi :
Pas avant 19h, heure française
Andy Murray (GBR/N°3) - Tomas Berdych (CZE/N°8) 6-4, 6-4
Pas avant 1h, heure française
Novak Djokovic (SRB/N°1) - John Isner (USA/N°22) 7-6 (3), 6-2