Tennis. ATP - Miami - Novak Djokovic de retour en finale ? : "Je joue mon meilleur tennis"
Novak Djokovic montre son meilleur visage depuis l'Open d'Australie, au Masters 1000 de Miami. Brillant contre Lorenzo Musetti, le Serbe n'a pas non plus tremblé en quarts jeudi soir contre Sebastian Korda. Costaud, Nole a mis une pression constante sur l'Américain pour l'emporter 6-3, 7-6(4). Djokovic se rapproche d'un septième titre en Floride et rappelle surtout qu'il fait encore partie des meilleurs joueurs du circuit. Le joueur de 37 ans jouera sa 79e demi-finale en Masters 1000 contre Grigor Dimitrov. Il est le plus vieux à ce stade de la compétition. L'occasion sera belle de retrouver une finale près de six mois après la dernière, à Shanghai.
Vidéo - Novak Djokovic est en demies du Masters 1000 de Miami
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Miami en cliquant ici
"C'est probablement ma meilleure performance au service, non seulement dans ce tournoi, mais aussi depuis longtemps"
"Je servais très bien. C'est probablement ma meilleure performance au service, non seulement dans ce tournoi, mais aussi depuis longtemps. J'ai bien servi tout au long du tournoi, mais surtout aujourd'hui. J'ai frappé 11 aces et quand j'avais besoin de trouver le premier, je l'ai trouvé. Dans le tie-break, à 5-4, j'ai frappé un service gagnant et un ace à 6-4 pour gagner le match. Je pense qu'aujourd'hui, j'avais besoin d'un match comme celui-là sur le service, cela vous rend la vie beaucoup plus facile", a expliqué Djokovic après son succès.
"Des performances comme ça, ça me motive et ça m'encourage à aller plus loin"
Motivé, le vétéran a évoqué sa bonne forme et a semblé revigoré. "Cette semaine, dans ce tournoi, je joue évidemment mon meilleur tennis depuis un moment. C'est bien, quand je vis des tournois comme ça, que je fais des performances comme ça, ça me motive et ça m'encourage à aller plus loin. J'ai l'impression d'avoir en moi le type de tennis que je montre cette semaine. Tant que ce sera le cas, je pense que j'aurai toujours la motivation pour viser les plus grands titres et défier les meilleurs joueurs du monde. Je ne m'attends sans doute pas à être aussi régulier qu'il y a quelques années. Mais pour moi, l'idée est vraiment d'atteindre mon meilleur niveau sur les Grands Chelems et, je l'espère, sur les Masters 1000 que je joue. Pour me battre pour ces titres." Djoko est toujours là !