Tennis. ATP - Monfils et Tsonga s'amusent des pétages de plomb de Benoît Paire
Par Tennis Actu le 27/05/2020 à 16:59
La journée de Gaël Monfils sur Twitch alors que normalement, cela aurait dû être le premier grand jour et lundi de Roland-Garros, du 24 mai au 7 juin, mais le Covid-19 en a décidé autrement. Après avoir organisé sa premier conférence de presse en Live pour sa communauté Twitch, une rencontre presse d'environ 1 heure avec les journalistes de L'Equipe, Le Parisien, RTL, France Info et RMC Sport, Gaël Monfils, a invité dans son Live Jo-Wilfried Tsonga où les deux joueurs français se sont prêtés au jeu de commenter les frasques et les pétages de plomb sur un terrain de leur compatriote et copain, Benoit Paire.
Vidéo - Monfils et Tsonga sur Twitch Live s'amusent de Benoit Paire
"Cette année, je serais peut-être arrivé avec beaucoup plus de grandes victoires"
Parce que pour Gaël Monfils, Roland-Garros commence le lundi, le joueur français a organisé en live sa première conférence de presse sur la plateforme Twitch. Extrait et résumé de sa rencontre presse du jour d'environ 1 heure avec les journalistes de L'Equipe, Le Parisien, RTL, France Info et RMC Sport.
Ce qui est terrible pour la Monf', c'est que cette année 2020 aurait pu être la sienne. Parti sur d'excellentes bases en début d'année, le Tricolore aurait sans doute pu arriver dans la forme de sa vie Porte d'Auteuil. "C'est quand même mon tournoi préféré. Le tournoi où je suis réuni avec ma famille et mes potes. Honnêtement, cette année je ne vais pas cacher que j'étais peut-être dans une autre énergie, dans un autre mood. Je serai peut-être arrivé avec beaucoup plus de grandes victoires, même si c'est facile de le dire maintenant. A chaque fois je dis, il y a les prétendants, les remplaçants des prétendants et les remplaçants des remplaçants et j'en fais partie (rires)" a-t-il expliqué.
"Ça restera le vrai Roland-Garros en septembre"
Tous les joueurs sont heureux de la reprise. Une reprise difficile mais importante pour le moral et pour relancer la machine. PourGaël, la priorité est claire : permettre au tennis de revivre. "J'ai joué un peu, au bout de 40 minutes t'es... Finalement ce que tu fais chez toi, c'est de l'entretien mais tu n'as pas travaillé. J'ai perdu en masse musculaire, j'ai fondu. Les réactions etc, tout est plus lent. On va devoir retravailler sur tous les points. J'arrive à me projeter sur Roland-Garros. Je suis souvent en contact avec Guy Forget donc je l'ai en tête, ils l'ont en tête. Ça restera le vrai Roland-Garros en septembre. Tous les sportifs français vont pousser pour que le tournoi ait lieu. Qu'il y ait 5000, 10 000 personnes ce serait fou déjà. Le fait de pouvoir jouer le tournoi serait fou pour notre sport. Ça nous manque. Le fait que notre sport puisse revivre ce sera une grande fierté."
"L'important c'est de rejouer et donner du bonheur"
Le huis clos est-il vraiment un problème pour les joueurs ? Pas pour Monfils qui ne voit pas forcément de problème à jouer sans spectateur. "Jouer devant 500 personnes, 1000 personnes, on l'a déjà fait. On est avantagé d'être pro et de jouer devant des stades pleins. Jeune, tu ne joues pas devant 10 000 personnes mais j'ai toujours eu cette fougue quand même. Je pense que beaucoup de personnes donneront de l'énergie quand même. Je pense que ça va changer des choses. Là avec les conditions, l'important c'est de rejouer et donner du bonheur."