Tennis. ATP - Monte-Carlo - Berrettini après avoir piégé Zverev: "Je suis prêt mentalement"
C'est la surprise de ce début de tournoi à Monte-Carlo. La tête de série numéro 1, Alexander Zverev, est tombée face à Matteo Berrettini, 2-6, 6-3, 7-5. Pour l'Italien, il s'agit de sa plus grande victoire en carrière. En conférence de presse, il a souligné un changement dans le jeu du numéro 2 mondial, plus offensif que d'habitude dans le premier set, qui l'a surpris en début de match, avant qu'il ne trouve la parade dans une fin de match accrochée comme Berrettini les aime.
Vidéo - Alexander Zverev battu par Matteo Berrettini à Monte-Carlo
Lire la suite de l'article
"Sacha jouait un tennis de très haut niveau"
"Je suis très fier de la façon dont j'ai retourné le match. Je ne me sentais pas très bien dans le premier set, et Sascha jouait un tennis de très haut niveau. Oui, donc pour changer et inverser la dynamique, j'ai vraiment dû pousser fort, surtout mentalement, vous savez, me dire de croire en mes coups et mon tennis et juste d'apprécier le combat. C'est ce que j'ai fait et ce que je me suis répété, surtout dans le troisième set où les choses étaient un peu difficiles à la fin. Le public est très important pour nous, pour tous les Italiens. Je pense que c'est spécial. Cela m'a aidé quand, à certains moments, j'ai essayé de les rendre encore plus bruyants. Vous savez, ça vous donne de l'énergie, surtout quand vous êtes fatigué. C'est aussi grâce à eux, à leur soutien et à celui de mon équipe que j'ai pu renverser la vapeur."
"J'aime ces moments-là"
"J'ai toujours joué des matchs très serrés. Je ne me fais pas souvent breaker, mais en même temps, je n'arrive pas à faire beaucoup de breaks. C'est ainsi que j'ai gagné beaucoup de matches 7-6 dans le cinquième, 7-6 dans le troisième, 7-5 dans le troisième. J'aime jouer dans ces moments-là. Alors évidemment, quand vous ne jouez pas et que vous perdez un peu d'élan et de confiance, il arrive que vous perdiez ces matches. Je me disais de profiter du combat, je pense que cela vous aide à faire les bonnes choses et à être courageux dans les bons moments. Cela signifie que mentalement je suis fort et que je suis prêt pour le combat."
"Il a un peu changé sa façon de jouer"
"Dans le premier set, il jouait un tennis de très haut niveau et très agressif. Je pense que lorsqu'il m'a vu être plus agressif et essayer de croire un peu plus en mes coups, il a commencé à perdre un peu de terrain. J'ai ressenti que le momentum avait changé. À partir de ce moment-là, on pouvait vraiment voir que c'était l'inverse. Il a commencé à être très agressif dès le début. Normalement, il serait un peu plus passif et essaierait ensuite d'entrer dans le court. C'est pourquoi j'ai été un peu surpris par lui au début. Je ne pense donc pas que le niveau était mauvais. Je pense simplement qu'il a un peu changé sa façon de jouer."