Tennis. ATP - Monte-Carlo - Carlos Alcaraz : "J'espère rencontrer Djokovic"
Par Paul MOUGIN le 12/04/2022 à 09:05
C'est un peu le match que tout le monde espère voir cette semaine. Le premier duel entre Carlos Alcaraz et Novak Djokovic en quarts de finale à Monte-Carlo. Le jeune qui monte contre la légende en quête de records. Le récent vainqueur de son premier Masters 1000 à Miami contre le vingtuple vainqueur en Grand Chelem. Une affiche qui fait saliver mais rien n'est prévu à l'avance. Si les deux joueurs sont les favoris de leur quart de tableau, Alcaraz reste concentré sur son entrée en lice contre le dangereux Sebastian Korda.
Vidéo - Carlos Alcaraz après son sacre au Masters 1000 de Miami 2022
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Monte-Carlo
"Je ne veux pas me précipiter"
"Parfois, c’est difficile, mais j’essaie de faciliter les choses. J'essaie de tout faire de mon mieux dès la première fois, de bien gérer mes nerfs. Je ne veux pas me précipiter. Je suis concentré sur le premier tour. Je cherche d'abord à passer ce premier tour mais ce serait évidemment un grand match contre Novak (Djokovic). Jouer contre le n°1 mondial, ce serait énorme pour moi. J'espère bien jouer dès le premier tour et le rencontrer en quarts de finale. Ce serait incroyable de jouer contre lui, ce serait un grand défi."
*googles Monte-Carlo Casino age limit* 🤓@alcarazcarlos03 #RolexMCMasters pic.twitter.com/Mwtushhhhl
— Tennis TV (@TennisTV) April 11, 2022
"Je serai toujours la même personne"
Avec notamment Juan Carlos Ferrero, l'Espagnol de 18 ans est bien entouré. "Ils me soutiennent beaucoup. Sans eux, il ne serait pas possible d’être ici, de gagner mon premier Masters 1000. Ils me soutiennet beaucoup, ils font tant d’efforts et, évidemment, ils me parlent tous les jours en me disant les mauvaises choses, les choses que je dois améliorer, les choses que je ne fais pas bien. Cela m’aide beaucoup. Bien sûr, je serai toujours la même personne. Je ne changerai jamais. Je suis confiant en faisant des selfies, des autographes et tout. Je serai toujours la même personne."