Tennis. ATP - Monte-Carlo - Carlos Alcaraz remporte son premier Rolex Monte-Carlo Masters
Il n'avait pas encore gagné un seul match au Rolex Monte-Carlo Masters avant cette édition et le voilà vainqueur du tournoi ! Ce dimanche, Carlos Alcaraz a décroché son 18e titre ATP, le 6e en Masters en 1000, le 1er à Monte-Carlo, à l'âge de 21 ans. En finale, l'Espagnol a renversé Lorenzo Musetti en trois sets et 1h45 de jeu, 3-6, 6-1, 6-0.
Vidéo - Carlos Alcaraz, vainqueur du Masters 1000 de Monte-Carlo
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau du Rolex Monte-Carlo Masters 2025
Premier sacre en Masters 1000 pour Alcaraz depuis Indian Wells 2024
Malheureusement, la finale du Rolex Monte-Carlo Masters n'a pas tenu toutes ses promesses, du moins pas jusqu'au bout. Alors que Lorenzo Musetti a démarré tambour battant, bousculant son adversaire et prenant la première manche sur le score de 6-3, Carlos Alcaraz a ensuite haussé le ton et rapidement recoller à un set partout. La manche décisive annonçait un beau combat mais l'Italien, diminué physiquement, a laissé filer et s'est incliné 3-6, 6-1, 6-0. Malgré cette triste fin, ce départ sur terre battue est parfait pour "Carlitos". De retour sur sa surface préférée, il débute parfaitement sa préparation pour Roland-Garros avec ce 18e titre, le 9e sur terre et le premier à ce niveau depuis Indian Wells 2024. Premier à la Race avec plus de 400 points d'avance sur Jannik Sinner, Alcaraz retrouvera lundi la 2e place mondiale au classement ATP, devant Alexander Zverev.
The moment @carlosalcaraz won his first-ever #RolexMonteCarloMasters title! ?? pic.twitter.com/mfR7uZuEEP
— Tennis TV (@TennisTV) April 13, 2025
Lorenzo Musetti a lui vécu une superbe semaine à Monte-Carlo. Tombeur notamment du tenant du titre Stefanos Tsitsipas et d'Alex de Minaur, l'Italien, finaliste pour la première fois en Masters 1000, aura un nouveau 'best ranking' lundi, au 11e rang, à quelques points seulement de faire une entrée remarquée dans les 10 meilleurs. Il faut juste espérer que sa blessure à la jambe droite ne soit pas trop grave. Les deux hommes doivent participer à l'ATP 500 de Barcelone la semaine prochaine.
La finale de ce dimanche à Monte-Carlo
Court Rainier III
A partir de 12h
[2] Carlos Alcaraz (ESP) - [13] Lorenzo Musetti (ITA) 3-6, 6-1, 6-0