Tennis. ATP - Monte-Carlo - Nadal-Goffin en demies, Djokovic éliminé
Par Thibaut DALEGRE le 21/04/2017 à 21:30
Rafael Nadal peut encore rêver d'une decima historique. Le Majorquin continue sa route à Monte-Carlo après avoir battu en deux sets l'Argentin Diego Sebastian Schwartzman (41e), 6-4, 6-4, contre qui il n'avait jamais perdu. Le 7e joueur mondial se qualifie donc pour les demi-finales, où il retrouvera David Goffin, tombeur surprise de Novak Djokovic.
Vidéo - Bande annonce du Monte Carlo Rolex Masters
C'est fini pour Novak Djokovic. Après avoir s'être arraché pour battre l'Espagnol Pablo Carreno-Busta, jeudi, le numéro 2 mondial s'est incliné contre David Goffin. Le Belge, tombeur de Dominic Thiem, en huitième a remporté facilement le premier set (6-2). Novak Djokovic s'est bien repris dans le deuxième set qu'il a remporté (6-3). La lutte dans le troisième set a été féroce mais c'est bien Goffin qui est sorti vainqueur de ce match. Il rencontrera le vainqueur du match entre Rafael Nadal et Diego Schwartzman.
La belle aventure de Lucas Pouille se poursuit à Monte-Carlo. Face à Pablo Cuevas, le Français a d'abord sorti le grand jeu avant de voir son adversaire recoller puis prendre les devants jusqu'à servir pour le match dans le dernier set. Mais le Tricolore ne s'est pas démonté et a finalement réussi à inverser la tendance dans les derniers instants de la rencontre. Le jeune joueur de 23 ans peut donc remercier son gros mental et s'impose finalement sur le score de 6-0, 3-6, 7-5. Il s'offre grâce à cette victoire une première demi-finale en Masters 1000, tout comme l'avait fait un peu plus tôt son futur adversaire, la surprise du tournoi Albert Ramos-Vinolas.
Les spécialistes de terre battue sont à l'honneur au Masters 1000 de Monte-Carlo et plus particulièrement Albert Ramos-Vinolas (24e) qui ne cesse d'impressionner ! Après avoir éliminé le numéro 1 mondial Andy Murray, en huitièmes de finale, l'Espagnol s'est offert le scalp de Marin Cilic (8e). L'Ibérique maîtrisait quasiment la partie de bout en bout au moment où il servait pour remporter la victoire à 5-4 dans la seconde manche. Mais le Croate revenait dans la partie pour s'offrir le second set au tie-break. Marin Cilic prenait les devants en début de troisième set et obtenait même une balle de double break à 2-0. Mais comme face à Andy Murray, le Barcelonais réussissait une remontada incroyable en empochant six jeux de suite. L'Espagnol remportait donc la rencontre au terme de 2h34 de jeu, 6-2, 6-7 (5), 6-2. Le Croate, tête de série numéro 5 à Monaco, s'est montré trop inconstant sur l'ocre et a commis beaucoup trop de fautes directes pour espérer sortir gagnant. Albert Ramos-Vinolas disputera sa première demi-finale en Masters 1000 face à Lucas Pouille.
Les résultats de ce vendredi 21 avril 2017 à Monte-Carlo :
COURT RAINIER III
À partir de 11h00, heure française
Albert RAMOS-VINOLAS (ESP) [15] - Marin CILIC (CRO) [5] 6-2, 6-7 (5), 6-2
Lucas POUILLE (FRA) - Pablo CUEVAS (URU) [16] 6-0, 3-6, 7-5
David GOFFIN (BEL) [10] - Novak DJOKOVIC (SRB) [2]6-2, 3-6, 7-5
Rafael NADAL (ESP) [4] - Diego SCHWARTZMAN (ARG) 6-4, 6-4
COURT DES PRINCES
À partir de 11h00, heure française
[6] Ivan DODIG (CRO) / Marcel GRANOLLERS (ESP) - [2] Pierre-Hugues HERBERT (FRA) / Nicolas MAHUT (FRA)