Tennis. Classement ATP - Jakub Mensik 24e après son sacre, Arthur Fils monte à la 15e place
À quoi ressemble le classement ATP actualisé après le Masters 1000 de Miami ?Jakub Mensik, 19 ans, vainqueur surprise du tournoi, a fait un joli coup. Le Tchèque a fait son entrée dans le Top 30 et se retrouve 24e mondial. Vainqueur de son tout premier titre ATP, Mensik aura l'occasion d'entrer dans le Top 20 durant la saison sur terre battue. Novak Djokovic, battu en finale par Mensik, reste 5e mondial. Nole est à 780 points de Taylor Fritz, 4e mondial. Le Serbe tentera peut-être de chasser l'Américain pour récupérer le spot pour être tête de série numéro 4 à Roland-Garros.
Vidéo - Jakub Mensik a battu Novak Djokovic en finale à Miami
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le classement ATP
Sinner, suspendu mais roi inconstesté
Jannik Sinner, suspendu depuis début février, est toujours numéro 1 mondial. L'Italien a tout de même 2685 points d'avance sur Alexander Zverev. Sinner règne en maître sans être présent sur le court... Carlos Alcaraz est lui toujours 3e, à 3610 points de son rival italien. Notons la sortie du Top 10 de Daniil Medvedev. Le Russe n'a pas brillé sur le sol américain et se retrouve 11e après une perte de trois places.
Fils numéro 1 Français et Top 15 ! Royer chasse le Top 100
Du côté Français, Arthur Fils continue sa progression. Le Parisien améliore son meilleur classement et se retrouve 15e mondial. Il est le leader tricolore, devant Ugo Humbert, 20e. Giovanni Mpetshi Perricard est lui 31e. Alexandre Müller est 41e, suivi de près par Gaël Monfils 42e. Dix Français sont dans le Top 100 cette semaine. 116e mondial, Valentin Royer peut rêver du Top 100 et du grand tableau de Roland-Garros. S'il ne l'atteint pas avec son classement, le joueur de 23 ans devra récupérer une wild-card...