Tennis. ATP - Monte-Carlo - Richard Gasquet dompte Matteo Arnaldi et prolonge le plaisir
Le premier grand rendez-vous de la saison sur terre battue débute ce dimanche ! Le Rolex Monte-Carlo Masters, l'un des tournois les plus appréciés du circuit, s'annonce une nouvelle fois passionnant cette année avec la présence d'Alexander Zverev, Carlos Alcaraz et Novak Djokovic. Trois matchs du premier tour ont lieu ce dimanche. Sur les six Français présents dans le grand tableau, en attendant la fin des qualifications, deux d'entre eux sont déjà sur les courts pour cette première journée de compétition dans le tableau final.
Vidéo - "Benoit Maylin, services compris" désormais sur Tennis Actu
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau du Rolex Monte-Carlo Masters 2025
Gasquet n'a pas dit son dernier mot, Mpetshi à suivre
Demi-finaliste en 2005 et quart de finaliste en 2007, 2013 et 2018, Richard Gasquet méritait bien une dernière danse à Monte-Carlo avant de prendre sa retraite lors du prochain Roland-Garros. L'organisation lui a fait ce cadeau en lui accordant une wild-card. Et pour sa dernière sur le Rocher, "Ritchie" se fait plaisir. 23 ans après sa première participation et sa toute première victoire sur le circuit, il s'est offert le scalp de l'Italien Matteo Arnaldi en trois sets, 6-3, 4-6, 6-4. Sa 609e victoire ATP, à 38 ans. Une superbe performance du Français qui repousses ses adieux à Monte-Carlo et affrontera Félix Auger-Aliassime ou Daniel Altmaier au deuxième tour.
Another chapter written in @richardgasquet1’s Monte-Carlo story ?
— Rolex Monte-Carlo Masters (@ROLEXMCMASTERS) April 6, 2025
pic.twitter.com/x7kbqVkeJ6
Après Gasquet, Giovanni Mpetshi fera lui sa toute première apparition dans le tournoi monégasque. Le jeune Français affrontera Jordan Thompson. L'Australien n'est pas un fan de la terre et semble largement prenable. Le géant pourrait s'offrir un deuxième tour contre Stefanos Tsitsipas, tenant du titre. Dans l'autre rencontre du jour, la wild-card locale Valentin Vacherot a surpris Jan-Lennard Struff, 6-2, 6-1.
Le programme de ce dimanche à Monte-Carlo :
Court Rainier III
Pas avant 13h
[WC] Richard Gasquet (FRA) - Matteo Arnaldi (ITA) 6-3, 4-6, 6-4
Jordan Thompson (AUS) - Giovanni Mpetshi Perricard (FRA)
Court des Princes
Pas avant 14h
[WC] Valentin Vacherot (MON) - Jan-Lennard Struff (GER) 6-2, 6-1