Tennis. ATP - Monte-Carlo - Jack Draper : "La terre, pas la surface la plus naturelle..."
Avant de débuter ce mardi au Masters 1000 de Monte-Carlo, Jack Draper a accordé une interview à la chaine YouTube du tournoi. Dans cet entretien, le Britannique est revenu sur les difficultés à s’adapter à la terre battue, particulièrement lorsque l’on est originaire du Royaume-Uni. Le désormais 6e joueur mondial a également expliqué les caractéristiques de la transition du dur vers la terre battue, et ce qu’il attend de sa saison sur cette dernière. Notons que sur terre battue, Draper n'a joué que 19 matchs. Bilan 8 victoires et 11 défaites et aucune victoire contre des Top 25...
Vidéo - Jack Draper vainqueur à Indian Wells
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau du Rolex Monte-Carlo Masters 2025
"Ce n’est pas la surface la plus naturelle pour un Britannique"
”J’ai des choses à me prouver [sur terre battue], c’est sûr. Je n’ai toujours pas eu de grands résultats. L’année dernière, j’ai eu du mal. Peut-être que si j’arrive à battre ces très bons adversaires ce sera différent. […] Ce n’est pas la surface la plus naturelle pour un Britannique mais j’ai le sentiment que je peux être très efficace dessus.”
Le récent vainqueur à Indian Wells a ensuite détaillé sur la spécificité de la terre battue. ”Le plus dur, c’est qu’il faut travailler plus dur à chaque point, c’est plus physique. Mais j’espère avoir progressé dans tous ces aspects et j’ai vraiment hâte de voir comment je suis sur le court cette année. J’ai hâte de ce défi.” Pour rappel, Jack Draper jouera son premier match aujourd’hui face à Marcos Giron sur le Court des Princes.