Tennis. ATP - Monte-Carlo - "Le nouveau" Davidovich en demies : "J'arrête de me plaindre"
Alejandro Davidovich Fokina se plaît bien au Rolex Monte-Carlo Masters. Déjà finaliste en 2022, l’Espagnol s'est offert ce vendredi une nouvelle demi-finale sur le Rocher après avoir écarté Alexei Popyrin 6-3, 6-2. À en croire ses propos en conférence de presse, l’ex 21e joueur mondial tient cela à un changement dans son comportement sur le court et en dehors. Plus stable et mature, Davidovich Fokina veut laisser ses excès d’humeur de côté et apprendre à maîtriser ses émotions. A confirmer samedi contre Carlos Alcaraz.
Vidéo - Alcaraz, prochain adversaire de Davidovich à Monte-Carlo
Lire la suite de l'article
“Il faut que j’arrête de me plaindre et que je montre moins mes émotions“
“Ce qu’il s’est passé hier dans le match avec Draper, je suis conscient que cela ne peut plus se répéter. J’ai beaucoup parlé avec mon équipe après et j’ai réalisé que je ne veux pas continuer d’avoir cette attitude dans ma carrière de sportif. Il faut que j’arrête de me plaindre et que je sois bien plus professionnel pour ne pas autant montrer mes émotions. Ce vendredi, j’étais beaucoup plus concentré, tout comme j’ai su rester calme et avoir une bonne attitude sur le court.“
Le natif de Malaga a ensuite donné les raisons qui expliquent cette bonne période. “Gagner des matchs est crucial parce que cela vous donne la confiance nécessaire pour affronter ce genre de matchs. L’année dernière a été dure pour moi mais elle m’a rendue plus mature et m’a améliorée en tant que personne. Quand tu ressens ça en dehors du court, il y a de bonnes chances de faire une bonne performance sportive“. Avec déjà 18 victoires cette saison, Davidovich Fokina est assuré de retrouver le Top 30 ATP la semaine prochaine.