Tennis. ATP - Monte-Carlo - Un problème au bras droit pour Carlos Alcaraz ?
Par Alexandre HERCHEUX le 08/04/2024 à 14:26
Carlos Alcaraz est-il diminué ? Le protégé de Juan Carlos Ferrero lance pleinement sa saison sur terre battue cette semaine au Rolex Monte-Carlo Masters. "Carlitos" débutera contre Félix Auger-Aliassime, tombeur de Luca Nardi. Dans sa carrière, Alcaraz n'a joué qu'une fois le grand tableau de Monte-Carlo et s'était incliné au deuxième tour contre Sebastian Korda. C'était en 2022. Désormais numéro 2 mondial, le natif d'El Palmar est mieux armé pour briller... même si un élément sème le doute.
Vidéo - Carlos Alcaraz avant de débuter le Rolex Monte-Carlo Masters
Retrouvez ici le tableau de Rolex Monte-Carlo Masters
Un gros strapp au poignet...
A l'entraînement, Alcaraz est apparu ce week-end strappé au bras droit, au niveau de l'avant bras. Un strapp imposant. Est-ce par précaution ? En tout cas, l'Espagnol n'a pas évoqué un éventuel problème en conférence de presse. "Je suis très heureux d'être de retour dans ce tournoi que je regardais beaucoup quand j'étais enfant. Beaucoup de joueurs espagnols ont brillé ici, ce qui explique pourquoi c'est un tournoi très suivi chez nous. Je ne l'ai disputé qu'une fois et, effectivement, ça ne s'était pas bien passé alors j'espère avoir un beau parcours cette fois", a déclaré le natif d'El Palmar.
🇲🇨 Carlos Alcaraz llega con molestias en la zona del antebrazo derecho al M1000 de Montecarlo. Ya en su primer día de entrenamiento en tierras monegascas tuvo que finalizar la sesión antes de tiempo por precaución. pic.twitter.com/zVlUJKd5SO
— Germán R. Abril (@gerebit0) April 7, 2024