Tennis. ATP - Montpellier - Herbert - Goffin, Monfils et Gasquet en quarts
Par Alexandre HERCHEUX le 07/02/2020 à 08:21
Quatre Français en quarts! En fin de soirée, Gaël Monfils, qui faisait son entrée dans le tournoi, a finalement réussi à prendre le dessus sur son compatriote Adrian Mannarino. Totalement dominé au service dans un premier set un peu poussif, perdu 6-4, Monfils s'est ensuite remis à l'endroit, tandis que son adversaire s'effondrait dans ce secteur du jeu dans le second. Lors de la troisième manche, les débats se sont quelques peu équilibrés, mais c'est bien le Parisien qui se procure le plus d'occasion et qui l'emporte en trois sets et 2h de jeu sur le score de 4-6, 6-1, 6-4. Il retrouvera le Slovaque Norbert Gombos avec plus de repères sur le Central.
Vidéo - Gaël Monfils en conf' à Melbourne
Victoire de @Gael_Monfils en 3 sets 4/6 6/1 6/4 qui file vers les quarts de finale 🔥 #OSDF20
— Open Sud de France (@OpenSuddeFrance) February 6, 2020
Finaliste l'an passé dans l'Hérault, Pierre-Hugues Herbert est bien dans son tournoi. Pour son premier duel face à la pépite canadienne Felix Auger Aliassime, l'Alsacien signe une jolie prestation et s'en sort en deux sets serrés 7-6 (2), 7-5 et un peu moins d'1h50 de jeu. Convaincant au service, Herbert n'a eu qu'une balle de break à sauver et a su saisir sa chance en breakant en fin de match. En quart, il retrouvera son pote, David Goffin, qui l'avait éliminé au deuxième tour de l'Open d'Australie au terme d'un match épique, dans lequel il avait pourtant mené 3-1 dans la cinquième manche. Gros défi en perspective, qu'il faudra relever pour ne pas laisser trop de point ATP en route.
Victoire en deux sets du Français @p2hugz . Il signe une très belle performance ðŸ‘ðŸ»ðŸ‡«ðŸ‡· pic.twitter.com/qGLcSRDwNI
— Open Sud de France (@OpenSuddeFrance) February 6, 2020
Pour son grand retour, Richard Gasquet avait livré une prestation de qualité pour faire tomber Gilles Simon, il a réitéré ce jeudi en sortant d'un match compliqué face à l'Espagnol Feliciano Lopez. Le Biterrois s'impose en trois manches 6-7 6-4 6-2 en 2h06 de jeu. Et ce, malgré des bobos à l'adducteur droit. Lopez a sorti une grande prestation au service dans la première manche avec 12 aces (22 au final) mais "Richie" a été plus performant avec 91% de points derrière sa première sur l'ensemble du match. Très solide globalement, Gasquet n'a pas montré beaucoup de signes de faiblesse et aura une très belle carte à jouer en 1/4 de finale face à Vasek Pospisil, tombeur de Denis Shapovalov. Rassurant pour le Français qui n'avait plus enchaîné deux victoires d'affilée depuis Cincinnati 2019.
🎾 @richardgasquet1 est bel et bien à la maison! Il s’envole vers les quarts de finale après un troisième set remporté haut la main ðŸ‘🻠#OSDF20 pic.twitter.com/aKlcwY1cOo
— Open Sud de France (@OpenSuddeFrance) February 6, 2020
Sans briller, David Goffin a assuré l'essentiel contre le dangereux Alexander Bublik, 54e mondial. Le Liégeois s'est imposé en deux manchs 6-3, 7-6(9) en écartant notamment 5 balles de set dans la seconde manche. Des débuts compliqués qui vont sûrement aider le Belge à monter en puissance lors du prochain tour. Il le faudra car ce sera son ami Pierre-Hugues Herbert qui se présentera face à lui pour une place en demies.
Victoire de @David__Goffin après un deuxième set très accroché ! Le Belge remporte son ticket pour les quarts de finale en battant Alexander Bublik 6/3 7/6.
— Open Sud de France (@OpenSuddeFrance) February 6, 2020
Retrouvez le Tableau du tournoi de Montpellier en cliquant ICI
Les résultats de Montpellier ce jeudi :
Court Patrice Dominguez
[7] Filip Krajinovic (SER) – Mikael Ymer (SUE) 6-1, 6-1
[2] David Goffin (BEL) – Alexander Bublik (KAZ) 6-3, 7-6(9)
Richard Gasquet (FRA) - Feliciano Lopez (ESP) (1)6-7 6-4 6-2
Pas avant 19h
Pierre-Hugues Herbert (FRA) - [5] Felix Auger-Aliassime (CAN) 7-6(2), 7-5
[1] Gaël Monfils (FRA) – Adrian Mannarino (FRA) 4-6, 6-1, 6-4
Court 1
Norbert Gombos (SLQ) - [Q] Emil Ruusuvuori (FIN) 7-5 6-4