Tennis. ATP - Montpellier - Tsonga impose sa loi à Simon, Paire craque
Par Alexandre HERCHEUX le 06/02/2019 à 21:30
L'affiche de la troisième journée de l'Open Sud de France a vu le succès de Jo-Wilfried Tsonga face à Gilles Simon qui, en temps que tête de série n°4, effectuait son entrée en lice. Pris à la gorge par le Manceau, le Niçois a existé dans le deuxième set. mais le tie-break lui a été défavorable (6-2, 7-6). Tsonga a toujours été supérieur en indoor et cela s'est confirmé dans l'Hérault. Après avoir connu une saison 2018 quasi blanche, le protégé de Sergi Bruguera signe une sixième victoire en 2019.
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis sur Tennis Actu !
Vendredi, en quart de finale, il se mesurera à un compatriote: Jérémy Chardy. Le Palois a logiquement écarté Antoine Hoang (6-3, 7-5). Chardy a su bien démarrer puis ensuite rester concentré pour se défaire de son compatriote qui n'a pas abandoné et s'est battu jusqu'au dernier point. Facile vainqueur contre Steve Darcis, le 150e mondial s'attaquait à un gros morceau et n'a pas à rougir de cette défaite car c'est bien lui qui a eu les meilleures opportunités de break dans le second set avant de craquer à 6-5, le plus mauvais des moments.
Benoît Paire n'aura donc pas réussi à passer le test Tomas Berdych. Après un vif échange avec l'arbitre au changement de côté à 4-1 au premier set, le Français a complétement lâché la rencontre. Visiblement désintéressé par la suite du match, l'Avignonais a offert la victoire au Tchèque, en seulement 58 minutes (6-2, 6-0). S'il a souffert contre Matthias Bachinger au premier tour, Tomas Berdych continue cependant sa route à Montpellier. En quarts, il rencontrera Filip Krajinovic. Le Serbe a en effet éliminé la tête de série n°2, David Goffin, en deux petits sets. Orphelin de son coach, parti avec Simona Halep, le Belge est dans le dur.
Victoire expéditive de @tomasberdych face à @benoitpaire (6-2, 6-0) sur le court central de l'#OSDF19 ! Le Tchèque rencontrera au prochain tour le vainqueur de la rencontre entre @David__Goffin 🇧🇪 et @filipkrajinovic 🇷�'#OSDFLIVE pic.twitter.com/5rP4aDOGBc
— Open Sud de France (@OpenSuddeFrance) 6 février 2019
Le programme de mercredi à Montpellier :
Court Patrice Dominguez
[Q] Marcos Baghdatis (CHY) - [LL] Ruben Bemelmans (BEL) 6-2, 6-4
[6] Jeremy Chardy (FRA) - [Q] Antoine Hoang (FRA) 6-3, 7-5
Tomas Berdych (RTC) - [8] Benoit Paire (FRA) 6-2, 6-0
[WC] Jo-Wilfried Tsonga (FRA) - [4] Gilles Simon (FRA) 6-2, 7-6
Filip Krajinovic (SER) - [2] David Goffin (BEL) 6-4, 6-4
Court 1
Ilya Ivashka (BLR) - Thomas Fabbiano (ITA) 4-6, 6-4, 6-3
Radu Albot (MDA) - [5] Philipp Kohlschreiber (ALL) 6-4, 6-3