Tennis. ATP - Montréal - Andrey Rublev, la sérénité retrouvée : "Marat Safin m'a aidé"
Andrey Rublev est de retour au top et brille au Masters 1000 de Montréal. Après 5 mois de doutes et de hauts et de bas, surtout de bas d'ailleurs, le Russe a trouvé la bonne carburation. Samedi soir, Rublev avait réalisé une performance XXL en sortant le numéro 1 mondial Jannik Sinner. Sa deuxième victoire contre un roi de l'ATP. Logiquement, il a su confirmer cet exploit contre Matteo Arnaldi, 6-4, 6-2. Le Russe sera grand favori en finale mais devra se méfier d'un Popyrin dans la forme de sa vie.
Vidéo - Andrey Rublev, en finale du Masters 1000 de Montréal
Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Montréal en cliquant ici
"La plupart des gens vous mettent quelque chose dans la tête et vous pensez de cette façon"
"La chose que j'espère apprendre et que j'aurais aimé apprendre quand j'étais plus jeune, c'est de tout faire avec conscience. Comme toute décision que vous prenez ou tout sentiment que vous ressentez, soyez conscient de cela, d'où cela vient exactement, pourquoi, et soyez conscient que c'est votre décision. La plupart des gens vous mettent quelque chose dans la tête et vous pensez de cette façon, mais vous ne comprenez pas que ce n'est pas vraiment votre opinion parce que vous avez été élevé de cette façon. Soyez donc conscient de chaque étape, de chaque sentiment que vous éprouvez pour vous assurer que c'est le vôtre, car lorsque vous vivez la vie comme vous le souhaitez, vous vous sentez beaucoup mieux. Sinon, ce serait comme vivre une sorte de mensonge à soi-même. C'est pourquoi nous commençons tous à souffrir de quelque chose parce qu'au fond de nous, nous comprenons que quelque chose ne va pas, mais nous ne voulons pas l'accepter", a expliqué Rublev en conférence de presse.
The time has arrived ⰠThe last Order of Play out now 🎉
— Omnium Banque Nationale (@OBNmontreal) August 12, 2024
Daily schedule ➡�'� https://t.co/TyQWzGCsVq#NBO24 | @Rogers pic.twitter.com/cJ2ah3zs6M
"Marat Safin. Cela peut paraître drôle, mais c'est vrai, c'est lui qui m'a aidé"
Le Russe a reconnu avoir été aidé par un certain Marat Safin. Sanguin sur le court, Marat a visiblement les bons mots pour aider les plus jeunes. "J'ai essayé de découvrir beaucoup de choses par moi-même et de les résoudre avec différents psychologues, différents cours, mais celui qui m'a beaucoup aidé et qui m'a fait prendre conscience de tout, c'est Marat Safin. Cela peut paraître drôle, mais c'est vrai, c'est lui qui m'a aidé. Après Wimbledon, nous avons eu une discussion très agréable. Oui, il m'a beaucoup aidé et je l'en remercie."