Tennis. ATP - Montréal - Kei Nishikori : "Je doutais de moi la semaine dernière..."
Kei Nishikori a signé, jeudi lors du deuxième tour du Masters 1000 de Montréal, sa plus grande victoire depuis plusieurs années sur le circuit professionnel. Face à Stefanos Tsitsipas, le Japonais, ancien numéro 4 mondial en 2015, a parfaitement géré son match pour l'emporter en deux sets, 6-4, 6-4. Après la rencontre, le joueur de 34 ans, actuellement classé 576e mondial, s'est exprimé en conférence de presse sur ce succès de prestige. Entretemps, il s'est imposé contre Nuno Borges 6-3, 6-4 pour rejoindre les quarts de finale.
Vidéo - Sinner a bien commencé contre Coric à Montréal
Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Montréal en cliquant ici
"Je ne m'attendais pas à battre aussi vite des gars comme ça"
"J'ai bien démarré ce match, contrairement au premier disputé ici (remporté contre Alex Michelsen, 3-6, 7-5, 6-4) où il y a eu des hauts et des bas. Aujourd'hui, j'ai bien joué dès le début et dans les moments tendus, j'ai réussi à hausser mon niveau de jeu, me reconcentrer et bien négocier les points clés. Je ne m'attendais pas à battre aussi vite des gars comme ça maintenant, donc je suis content et prêt pour le prochain tour", face au Portugais Nuno Borges, 43e au classement ATP et tombeur d'Ugo Humbert au tour précédent.
"Je doutais vraiment de moi la semaine dernière"
Battu d'entrée aux Jeux olympiques de Paris par Jack Draper la semaine précédente (6-1, 6-4), Kei Nishikori, toujours très posé devant la presse, emmagasine de la confiance avant l'US Open, tournoi où il avait atteint la finale en 2014. "Ces deux matchs gagnés me donnent bien sûr de la confiance, particulièrement parce que j'ai très mal joué aux Jeux olympiques. Jack Draper m'a "tué" très facilement. Je doutais vraiment de moi la semaine dernière. La manière dont j'ai joué aujourd'hui va beaucoup m'aider les prochains mois. Je gagne de la confiance, espère pouvoir enchaîner les matchs et retrouver au plus vite le Top 100", expliquait le Japonais en conférence de presse.
Oh, Kei 🙌
— Tennis TV (@TennisTV) August 8, 2024
The moment @keinishikori stunned Stefanos Tsitsipas to become the lowest-ranked player into the last 16 at a Masters 1000 since 2004! #OBN24 pic.twitter.com/kmnTaSfti3
"J'ai besoin de plus matchs pour retrouver de la confiance et remonter au classement"
Questionné sur ses nouvelles habitudes et notamment l'obligation de disputer des tournois challengers pour remonter au classement, le Japonais reste positif et se réjouit de retrouver les courts de tennis après une longue blessure au genou, qui l'avait éloigné des courts de tennis près de deux ans. "Moralement, ce n'est pas facile. Mais j'étais "out" un long moment et je suis content d'être de retour sur le circuit. J'ai besoin de plus matchs pour retrouver de la confiance et remonter au classement", souriait-il après son succès contre Stefanos Tsitsipas. Sur la bonne voie.