Tennis. ATP - Montréal - Matteo Berrettini : "Tous les matchs seront compliqués"
Par Hugo BROUSSAIS le 09/08/2022 à 18:42
Matteo Berrettini va débuter sa tournée américaine du côté de Montréal. L'Italien sera opposé à Pablo Carreno-Busta pour son premier tour sur le dur canadien. Actuellement 14e à l'ATP, le Transalpin a soif de victoires sur le circuit, après sa terrible désillusion à Wimbledon. En conférence de presse, le joueur de 26 ans s'est dit pressé de concourir à nouveau. L'occasion pour lui d'exprimer son impatience à l'idée de découvrir ce Master 1000.
Vidéo - US Open - Quand Roger Federer remportait 5 US Open de suite
Retrouvez le tableau de Montreal en cliquant ICI
"Curieux de voir ce que je suis capable de faire..."
Matteo Berrettini connaît une année compliquée entre sa blessure au poignet et son test positif avant Wimbledon. Mais le géant italien semble prêt à se battre pour réintégrer rapidement le top 10 : "J'ai vraiment hâte de commencer ma tournée à Montréal. Je n'ai jamais participé à ce tournoi auparavant et je suis vraiment impatient d'y participer. Je sais que, dans un événement de cette ampleur, tous les matchs sont compliqués et au premier tour, je vais avoir un match très difficile. Je suis très curieux de voir comment je me comporte sur un nouveau terrain, de voir à quoi ressemble l'atmosphère et de savoir ce que je suis capable de faire. Je vais devoir faire de mon mieux pour battre Pablo". Ce choc se déroulera ce mardi, si les conditions météorologiques le permettent. Une chose est sûre, les deux hommes ont faim de victoires.
Pablo Carreno Busta prendra-t-il sa revanche contre Matteo Berretini lors de leur match de premier tour de l’#OBN22 ?
— Omnium Banque Nationale (@OBNmontreal) August 9, 2022
Découvrez leur Face-à-Face présenté par @MNP_LLP 👇 pic.twitter.com/qaK0ZUzSMn
"Il a été très difficile pour moi d'être éliminé de Wimbledon"
Finaliste de l'édition 2021 de Wimbledon, Matteo Berrettini a vécu un ascenseur émotionnel avec son test positif : "La vérité est qu'il était très difficile pour moi de me voir éliminé de Wimbledon. Quand j'ai reçu le résultat, j'ai pensé que c'était une blague, parce que je me sentais bien. Le fait de devoir me mettre en quarantaine et de m'isoler seul dans la pièce a été un grand défi pour moi, car je m'étais fixé pour objectif d'être prêt et de ne penser qu'à l'avenir, et non à ce qui s'est passé. C'était quelques jours où j'ai l'impression d'avoir rechargé mes batteries et cela aurait pu être important dans ma carrière". Le joueur semble avoir oublié cette mauvaise passe. Il débute la tournée américaine avec plein d'ambitions.
Un parcours de TITAN attend Matteo Berrettini à Montréal 🤯
— Slice_Fr (@Slice_TennisFr) August 5, 2022
T1 : Carreno Busta 🇪🇦
T2 : Rune 🇩🇰
1/8e : Sinner 🇮🇹
1/4 : Tsitsipas 🇬🇷
1/2 : Alcaraz 🇪🇦 / Rublev 🇷🇺
Finale : Medvedev 🇷🇺
Vous le voyez aller jusqu'où ? #NBO22 pic.twitter.com/rb6vStpvNh