Tennis. ATP - Montréal - Nadal en demies, Monfils reprogrammé à 19h
Par Adrien BACHY le 10/08/2019 à 13:30
Tenant du titre, Rafael Nadal est bien dans la course et en demies à Montréal et sa Coupe Rogers. Vendredi soir au Canada, Rafael Nadal a pourtant mal débuté son quart de finale contre l'Italien Fabio Fognini puisqu'il a perdu sèchement le premier set 6-2. Avant de se reprendre, de serrer le jeu, de retrouver toute sa puissance et précision dans ses coups. Rafael Nadal s'impose finalement 2-6, 6-1, 6-2 et se qualifie pour les demi-finales de la Coupe Rogers pour la septième fois... où il attend, peut-être et qui sait, le Français Gaël Monfils qui attend de pouvoir jouer son quart contre l'Espagnol Roberto Bautista Agut. Vendredi soir à Montréal, Monfils et Bautista Agut n'ont joué que deux points avant que la foudre et la pluie ne s'abattent sur le Central de la Rogers Cup. Les deux joueurs reviendront ce samedi (19h en France) sur le court et le vainqueur devra enchainer pour jouer sa demie en night session contre... Rafael Nadal !
Vidéo - Monfils après sa victoire facile contre Hurkacz à Montréal !
Another semi-final awaits @RafaelNadal! �'�
— Tennis TV (@TennisTV) August 10, 2019
The defending champion comes from a set down to beat Fabio Fognini 2-6 6-1 6-2.#CoupeRogers pic.twitter.com/mutt4uH08R
Gaël Monfils veut sa revanche
On se demandait un peu dans quel état de forme Gaël Monfils allait arriver à Montréal, on a la réponse. Alors qu'il n'était plus apparu sur les courts depuis son abandon au premier tour de Wimbledon, le Tricolore montre que tout va bien. La Monf monte en puissance dans ce tournoi avec un dernier match plus qu'abouti où il n'a laissé aucune chance à Hubert Hurkacz. Ce samedi, il aura un gros test face à l'Espagnol Roberto Bautista Agut qui est en forme ces derniers temps et qui jouera son accession dans le Top 10. Monfils a une revanche à prendre puisque Bautista Agut est le dernier à l'avoir battu à Montréal il y a deux ans.
Yup, sorry guys - we'll have to do this again tomorrow.
— Coupe Rogers (@CoupeRogers) August 10, 2019
Due to tonight's weather, the last #CoupeRogers quarterfinal between Gael Monfils and Roberto Bautista Agut is postponed until tomorrow 1pm. pic.twitter.com/9cV4QhKxVI
Pour la première fois il y aura deux russes en demi-finales d'un Masters 1000
Karen Khachanov expéditif lui aussi face à Zverev a gagné le droit d'affronter son compatriote pour une place en finale, en éliminant Alexander Zverev qui semblait pourtant avoir repris des couleurs. Battu 6-3, 6-3 en à peine 1h15 de jeu, l'Allemand n'avait peut-être pas pu récupéré de son marathon de la veille face à Nikoloz Basilashvili. Le Russe revient donc a égalité 2-2 dans leur confrontation mais surtout regoûte aux joies des demi-finales en Master 1000 après son parcours exceptionnel à Bercy. Il confirme ainsi son retour au plus haut niveau après un début de saison compliqué. Quand à Zverev, il continue à souffler le chaud et le froid dans une saison qui ne semble pas vouloir lui sourir, même si quelques motifs d'espoir sont apparus après sa rupture avec son ancien coach, Ivan Lendl.
🇷🇺 @karenkhachanov marches into the semi-finals at the #CoupeRogers
— ATP Tour (@ATP_Tour) August 9, 2019
Is this his year in Montreal? 👀
🎥: @TennisTV | @CoupeRogers pic.twitter.com/1Rfrne45gX
Dominic Thiem n'aura pas non plus réussi à inquiéter Daniil Medvedev. Finaliste malheureux à Washington la semaine dernière, le Russe avait déjà été expéditif sur ses deux premiers matchs et malgré une opposition sur le papier bien plus relevée, le Russe trace sa route en deux sets 6-3, 6-2 et moins d'une heure de jeu. Il ne concède aucune balle de break de la rencontre tandis que son adversaire d'habitude solide au service a cédé le sien 5 fois sur 9. Alors que l'on pensait qu'il avait bien digéré le passage de la terre au dur, Thiem subit un coup d'arrêt, lui qui n'avait jamais été battu par le Russe, tandis que Medvedev continue d'impressionner et enchaine sur une deuxième demi-finale en ce début de tournée d'été sur le continent nord-américain.
Dominance from @DaniilMedwed 🔥
— ATP Tour (@ATP_Tour) August 9, 2019
The Russian is into the #CoupeRogers semi-finals ðŸ‘
🎥: @TennisTV | @CoupeRogers pic.twitter.com/5u5gvX3nFV
Les résultats de vendredi à Montreal :
Court Central
[8] Daniil Medvedev (RUS) - [2] Dominic Thiem (AUT) 6-3, 6-1
[6] Karen Khachanov (RUS) - [3] Alexander Zverev (ALL) 6-3, 6-3
[1] Rafael Nadal (ESP) - [7] Fabio Fognini (ITA) 2-6, 6-1, 6-2
[16] Gaël Monfils (FRA) - [10] Roberto Bautista Agut (ESP) Suspendu