Tennis. ATP - Murray cherche un coach et "veut avoir une cohérence de travail"
Par Dorian VUILLET le 20/02/2022 à 18:55
La situation d'Andy Murray à propos de son entraîneur commence à agacer l'Ecossais. L'ancien numéro 1 mondial cherche, essaie, mais ne trouve pas la solution pour le moment. Pour l'accompagner en ce mois de février, Andy a contacté Daniel Vallverdu, actuel coach de Stan Wawrinka. Le coach vénézuélien était au côté de Murray cette semaine à Doha mais devrait retourner, au plus vite, aux côtés du Suisse s'apprêtant à revenir sur le circuit après une longue blessure. Invité au Qatar, il s'est exprimé, ce mardi, en marge de son premier match dans la compétition face au Japonais Taro Daniel.
Vidéo - Andy Murray à l'Open d'Australie 2022
"J’essaie juste d’obtenir une solution plus permanente..."
"J’essaie juste d’obtenir une solution plus permanente afin que je puisse avoir une cohérence dans mon travail, car recevoir des conseils différents des personnes qui travaillent avec vous chaque semaine n’est pas idéal.", a déclaré, avec regret, le Britannique. Pour rappel, début décembre, l'Ecossais se séparait de Jamie Delgado après six ans de collaboration. Il avait choisi de bosser avec l'Allemand Jan De Witt, ancien coach de Gilles Simon et de Gaël Monfils. Mais cette coopération n'a pas fait long-feu. Après seulement un mois de compétition, le vainqueur de trois Grand Chelem (US Open 2012, Wimbledon 2013 et 2016) a finalement écarté De Witt.
Andy Murray is looking for a new coach again after his short trial period with Jan de Witt came to an end without being renewed reports @simonrbriggs
— chris jones (@chrisjonespress) February 1, 2022