Tennis. ATP - Wawrinka à Roland-Garros : "Je vais m'amuser et m'éclater..."
Par Alexandre HERCHEUX le 25/02/2022 à 09:00
De plus en plus rassurant. Pendant de longs mois, les fans de la petite balle jaune avaient pu suivre Stan Wawrinka "charbonner" à la salle pour se refaire une condition physique. Au début du mois, le Vaudois a retrouvé les courts. Désormais, les plans de Stan sont un peu plus clairs. Producteur associé du film "Maison de retraite" avec son grand ami Kev Adams, Wawrinka était à Paris cette semaine et a pu discuter avec Le Parisien. A la question, serez-vous à Roland-Garros ? Il a répondu : "Oui, Roland Garros, oui".
Vidéo - Les images du dernier match de Stan Wawrinka en 2021
"Moi, ce qui me motive et qui me pousse encore, c’est de me dire je vais jouer, que je vais m’amuser, que je vais m’éclater"
Une très bonne nouvelle même si bien sûr rien n'est gravé dans le marbre. Tout dépendra de l'évolution de sa condition physique. 173e mondial, le Suisse aura besoin d'une wild-card. La liste des prétendants sera longue avec déjà Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille en première ligne. "Stan The Man" a également parlé de sa motivation. "On me demande souvent pourquoi j’essaie de revenir de blessure et de continuer, mais c’est parce que le tennis est une passion, j’aime le public. Surtout, quand je rentre sur un terrain de tennis, j’ai toujours en tête que c’est un jeu. La base du tennis, c’est qu’on dit à un enfant Va jouer ! Il y en a beaucoup qui l’oublient quand ils deviennent professionnels : ils prennent trop le tennis comme un travail. Moi, ce qui me motive et qui me pousse encore, c’est de me dire je vais jouer, que je vais m’amuser, que je vais m’éclater". Espérons que celui qui aura 37 ans le 28 mars pourra revenir à 100% sur le circuit et tenter de réaliser quelques coups.
It’s been a while … ⌛�'�🎾 #TrustTheProcess #backsoon pic.twitter.com/MWyeMmAqRr
— Stanislas Wawrinka (@stanwawrinka) February 4, 2022