Tennis. ATP - Nadal blessé, faut-il être inquiet à 3 mois de Roland ?
Par Dimitri FORTIN le 28/02/2018 à 19:01
Cela devient malheureusement une habitude pour l'Espagnol Rafael Nadal, qui a déclaré forfait cette nuit (dans la nuit de mardi à mercredi) pour son entrée en lice au tournoi d'Acapulco. La mine dépitée, l'homme aux 16 tournois du Grand Chelem a en effet ressenti une douleur dans la jambe à l'entraînement et a déclaré : "C'était mon objectif et mon rêve de participer à ce tournoi, mais malheureusement, lundi, j'ai ressenti une douleur dans la jambe".
Vidéo - Nadal sera-t-il prêt pour gagner un 11e Roland-Garros ?
Encore une grosse déconvenue physique pour "le Taureau de Manacor" après son abandon en Australie. Rafael Nadal va devoir patienter. Alors qu'il s'est entraîné depuis plusieurs jours au Mexique en vue du tournoi ATP 500 d'Acapulco, dont il était le grand favori, le numéro 2 mondial a annoncé ce mardi soir en conférence de presse qu'il devait finalement renoncer au tournoi mexicain, en raison d'une douleur ressentie lundi à sa cuisse droite. "Lors d'un entraînement avec Adrian Mannarino, j'ai ressenti quelque chose, je suis allé à l'hôpital pour contrôler ça, les médecins m'ont conseillé de ne pas jouer car il y avait un risque d'augmenter la lésion". L'Espagnol a ensuite fait part de ses doutes et de ses incertitudes : "C'est peut-être un problème mineur mais on ne pourra pas le savoir avant d'avoir fait des analyses pertinentes" et on le comprend bien !
Rafael Nadal est encore contraint de renoncer à défendre ses chances après son abandon en demi-finale de l'Open d'Australie, pour son retour à la compétition, et l'on commence à se poser des questions sur la suite de l'année et de la carrière de l'Espagnol, la saison sur terre battue approchant à grand pas, avec Roland-Garros en point d'orgue fin mai.