Tennis. ATP - Nicolas Mahut : "Wimbledon annulé ? On ne se fait plus d'illusion"
Par Aude MAZ le 01/04/2020 à 06:46
Le monde du tennis souffre d'une pénurie de compétition et personne ne sait vraiment quand la saison va pouvoir reprendre son cours. Une saison qui risque d'être amputée de son tournoi le plus historique. Comme les autres, Nicolas Mahut attend la décision du tournoi de Wimbledon quant à la tenue de son évènement annuel fin juin, qui doit tomber mercredi. Lucide le joueur ne s'attend pas à une bonne nouvelle : "Evidemment que là on est suspendu à leur annonce, et là malheureusement j'ai peu de doute... On a tous très peu de doute sur le fait que Wimbledon ait lieu. A la différence de Roland-Garros, Wimbledon ne peut pas être reporté"
Vidéo - Mahut : "Une joie de revenir pour les 10 ans de Mahut-Isner"
Nicolas Mahut et le casse tête du calendrier 2020
Quoi qu'il arrive, la saison 2020 ne sera pas comme les autres. Avec l'annulation de Wimbledon si cela est confirmé mercredi, Roland-Garros en septembre, un calendrier peut-être repoussé jusqu'à fin décembre, que pouvons nous espérer finalement ? Pour Mahut, il ne faut pas sombrer et trouver des solutions : "Oui ça serait une secousse de pas avoir Wimbledon. Aujourd'hui on vit une période exceptionnelle et particulière. C'est difficile pour tout le monde, il va falloir trouver le moyen de s'assoir tous à une table pour faire une calendrier, pour sortir la tête de l'eau, parce que le tennis va traverser une période difficile."
"Je me faisais une joie de revenir à Wimbledon 10 ans après le Mahut-Isner mais... "
Quasiment la moitié du monde confiné, le tournoi en a profité pour rediffuser, il y a quelques jours, jeudi 26 mars, l'intégralité les 11h05 de match entre Nicolas Mahut et John Isner de 2010. De quoi rassasier les fans de tennis qui tournent en rond en cette période de confinement. Espérons qu'aucun n'a souffert d'indigestion, il fallait tenir le choc après une période de jeûn forcé.
De son côté, le Français l'avoue, il n'a pas regardé, trop occupé avec l'organisation de ses tournois FIFA : "Si j'avais le temps, je ne serais pas resté les 11h devant l'écran pour regarder. Il y a certains passages qui m'intéresserait de voir, mais pas la balle de match et pas l'ensemble du match." Le Tricolore doute d'ailleurs sérieusement que quelqu'un ait pu le faire, même en période de confinement.