Tennis. ATP - Noah Rubin se lâche et s'en prend à Djokovic, Federer et Nadal
Par Lea KELLOGG le 20/06/2020 à 12:55
Très actif avec son Podcast sur son site Behind The racquet, Noah Rubin sait aussi utiliser Twitter pour faire passer des messages. Le joueur américain semble excédé par la situation actuelle et a choisi de publier une série de tweets pour exprimer son mécontentement. Rubin n'épargne personne et s'en prend aussi bien à Novak Djokovic, président du conseil des joueurs, qu'à Roger Federer et Rafael Nadal. Visiblement, le joueur de 24 ans ne pouvait plus se retenir.
Vidéo - Novak Djokovic présente l'Adria Tour
Rubin sur Djokovic : "Président du conseil du joueur et incapable de rejoindre un zoom avec plus de 400 joueurs"
"Ce long discours est à l’attention de tous les joueurs et les personnes au sommet du sport qui semblent ne pas comprendre la gravité du monde dans lequel nous vivons. Dire aujourd’hui qu’il existe une possibilité de jouer un tournoi du Grand Chelem (l’US Open) avec essentiellement le même prize money mais moins de personnes dans son staff n’est pas suffisant, c’est même visiblement un sujet extrêmement insensible. Novak Djokovic est en première ligne en raison des problèmes de sécurité évidents sur sa ligue et le fait qu’il soit président du conseil du joueur et incapable de rejoindre un zoom avec plus de 400 joueurs. Cela s’est même produit à peu près au même moment où des images de lui jouant au football avec d’autres joueurs de haut niveau, ce qui est un comble. Je ne dis pas qu’il n’a pas beaucoup fait car je dois aussi admettre que Novak a essayé de provoquer des choses plus directement que d’autres au comme Federer et Nadal, qui font également partie du conseil. Si vous faites partie du conseil ça implique une responsabilité. Si vous n’en faites pas partie, alors n’en faites pas partie."
"Ne me dites pas que vous voulez aider le sport si vous ne pouvez pas faire partie de ces conversations lorsque nous avons besoin de vous"
"Je ne dis pas que ces gars n’ont rien fait pour le tennis mais ne me dites pas que vous voulez aider le sport si vous ne pouvez pas faire partie de ces conversations lorsque nous avons besoin de vous. Ne pas comprendre les dangers de jouer ces événements avec des fans et le manque de distanciation sociale me dépasse. C'est le moment d'expérimenter comme Patrick Mouratoglou l'a extrêmement bien réussi en toute sécurité. J'en ai marre d'avoir tous ces obstacles à surmonter qui incluent désormais les gens au sommet du sport, empêchant la croissance du tennis." a-t-il écrit. Noah Rubin ne va pas se faire que des amis au sommet du tennis mondial mais il devrait avoir le soutien de nombreux joueurs sur le circuit. Quoiqu'il en soit, l'Américain compte bien dire ce qu'il a envie quand il en a envie, même s'il est seul. Il faut reconnaître qu'il est très actif pour tenter d'aider son sport.
1/7 Thread
— Noah Rubin (@Noahrubin33) June 15, 2020
This is for the Twitter connoisseurs that feel they have more knowledge than a person that has dedicated their life to this sport plus recently evolving the sport. My podcast was not just to call out Novak. It couldn’t have been because he wasn’t on the zoom call.