Tennis. ATP - Novak Djokovic finance Medjedovic : "Aider ceux qui méritent"
Hyeon Chung, Stefanos Tsitsipas, Jannik Sinner, Carlos Alcaraz, Brandon Nakashima et maintenant... Hamad Medjedovic ! Voici la liste des six vainqueurs des Next Gen ATP Finals. Ce samedi, Medjedovic est venu ajouter son nom au palmarès du tournoi en dominant en finale le Français Arthur Fils, (6)3-4, 4-1, 4-2, (9)3-4, 4-1. Impérial au service, le Serbe n'a pas été breaké de la rencontre. Impressionnant. Invaincu cette semaine avec cinq victoires au compteur, il repart avec un joli chèque de 514 000 dollars. Une belle expérience pour le joueur de seulement 20 ans.
Vidéo - Hamad Medjedovic, 20 ans... le futur Novak Djokovic ?
How it started @MedjedovicHamad @DjokerNole 🙂#Tenis #ATP #Tennis #TennisPlayer #NextGenATPFinals pic.twitter.com/YCjMM3jfxt
— Team Hamad (@EnesZule_tennis) December 3, 2023
"Djokovic a gagné les ATP Finals et j'ai gagné les Next Gen ATP Finals"
"Je me sens très bien," a confié Medjedovic à l'ATP. "C'était irréel et ça l'est encore. J'ai eu du mal à tout digérer. Cela signifie beaucoup. Savoir que tous les grands champions ont gagné ici, cela vous donne beaucoup de confiance. J'aborderai l'année prochaine avec beaucoup de confiance. J'ai encore beaucoup de choses à travailler avec mon entraîneur. Physiquement, je dois m'améliorer et je profiterai de la pré-saison pour le faire. C'est une très bonne chose."
Avec Novak Djokovic vainqueur aux ATP Finals, la Serbie a dominé cette fin de saison 2023. "Il a gagné les ATP Finals et j'ai gagné les Next Gen ATP Finals. C'est une grande chose pour notre pays. Je suis très fier de remporter ce titre pour mon pays. Je n'ai pas encore ouvert mon téléphone, mais je suis sûr qu'il m'a envoyé un message pour me féliciter."
Lift that trophy high @MedjedovicHamad ðŸ†#NextGenATPFinals pic.twitter.com/wb8qnz3vPl
— Next Gen ATP Finals (@nextgenfinals) December 2, 2023
"Novak m'a dit qu'il aidait ceux qui le méritent"
Hamad Medjedovic a une relation particulière avec le n°1 mondial. Nole a aidé le jeune homme a payé ses nombreuses dépenses. Le père de Hamad s'est exprimé à ce sujet dans des propos recueillis par Sportal : "Novak m'a dit : "Edo, je ne fais pas ça pour l'argent ! Je gagne mon argent ailleurs, mon rôle ici est d'aider. Quel genre d'homme serais-je si je n'aidais pas ceux qui le méritent, qui aiment le tennis et qui, en plus, obtiennent de bons résultats ? Je reste là et il ajoute : "Vous savez ce que nous allons faire ? Un jour, quand Hamad aura réussi, tu prendras quelqu'un sous ton aile et tu l'aideras de la même manière."