Tennis. ATP - Novak Djokovic termine dans le Top 5 pour la 15e fois !
Par Paul MOUGIN le 21/11/2022 à 19:34
C'est encore un sacré exploit pour Novak Djokovic. Vainqueur de son 6e Masters, le Serbe a pris 1500 points à l'ATP. Il est assuré de terminer l'année à la 5e place mondiale. Il termine donc dans le Top 5 pour la 15e fois de sa carrière, à une longueur derrière Rafael Nadal et Roger Federer, le tout en ayant joué seulement onze tournois, en n'ayant reçu aucun point pour son 21e sacre en Grand Chelem à Wimbledon et en ayant manqué l'Open d'Australie, l'US Open ainsi que quatre Masters 1000. Bluffant. Alors qu'il a reçu un visa pour l'Australie, Djokovic pourrait bien retrouver les sommets très vite puisqu'il n'aura aucun point à défendre en début d'année.
Vidéo - Nole Djokovic après son 6e sacre au Masters Nitto ATP Finals
"Je suis impatient d’aller en Australie"
S'il s'était d'abord montré prudent à Turin, Djokovic était ravi de confirmer sa venue en Australie. "J’ai reçu les nouvelles hier matin (mardi) et j’ai été très, très heureux d’entendre cette nouvelle. C'est un soulagement. Ce fut une année difficile pour moi et pour les gens qui sont proches dans ma vie avec tout ce qui s’est passé en Australie et après l'Australie. Je ne pouvais pas recevoir meilleure nouvelle. C'est un excellent cadeau en vue de la nouvelle année. Je suis impatient d’aller en Australie et j’espère vivre un autre grand Open d'Australie, le Grand Chelem où j'ai eu le plus de succès. J’ai quelques-uns de mes meilleurs souvenirs sur ce court. Je veux y retourner, jouer au tennis, faire ce que je fais de mieux et j'espère pouvoir passer un bon été australien. Le fait de savoir maintenant ce que je vais faire pendant l'intersaison et que je vais commencer mon année en Australie a permis d'alléger un peu la pression que mon équipe et moi-même ressentions. Le fait que ce soit clair est une bonne chose pour nous."
Rafael Nadal has tied Roger Federer by finishing in Top 5 for the 16th time 🔥
— Sportskeeda Tennis (@SK__Tennis) November 20, 2022
Novak Djokovic is only 1 spot behind themðŸ‘
Do you see them shuffling places in this list after few years? 🤔#RafaelNadal #RogerFederer #NovakDjokovic #JimmyConnors #IvanLendl #NittoATPFinals pic.twitter.com/rVce7sZthy