Tennis. ATP - Quand Djokovic veut devenir coach après sa carrière
Par Salvatore AIESI le 07/10/2015 à 20:02
Vidéo - Quand Djokovic remporte l'US Open 2015 face à Roger Federer
Avant son entrée en lice au tournoi ATP 500 de Pékin, le numéro 1 mondial Novak Djokovic a tenu une conférence de presse assez intéressante en Chine. Le vainqueur de l'Us Open est revenu sur sa saison mais aussi sur ses projets envisagés après sa retraite : "Je n'ai pas de regrets en ce qui concerne cette saison. La finale de Roland Garros a été très émotionnelle mais on ne peut changer le dénouement des choses. Je pense tout de même que c'est ma meilleure saison de ma carrière. Voire même meilleure que celle de 2011"
Et malgré le nombre important de matchs joués cette saison, l'idée de boycotter la saison asiatique était pour le Serbe inconcevable : " Cela a été une longue saison. J'ai joué beaucoup de matchs mais c'est ce que je fais. C'est ma vie. Et puis j'aime le soutien que j'ai ici. Les fans sont géniaux. Ils nous attendent devant l'hôtel ou encore à la sortie du court. C'est aussi pour cela que j'aime venir jouer en Chine."
Néanmoins, le Serbe ne pense pas qu'il a encore atteint le niveau de Federer : "J'ai encore beaucoup de travail à effectuer et de victoires à décrocher avant de pouvoir atteindre le palmarès de Federer. J'ai gagner dix Grands Chelems dans ma carrière et c'est déjà un très bel accomplissement. Tout cela me rend assez fier mais je compte bien continuer sur cette voie."
Djokovic a également parlé de ses ambitions futures après le tennis : "Le tennis c'est ma vie ! Je vais sans doute essayer de rester dans le milieu. Voire pourquoi pas, coacher quelqu'un un jour".