Tennis. ATP - Doha - Roger Federer aura Rublev et Thiem comme rivaux à Doha
Par Jules HÉRODE le 15/02/2021 à 09:00
Alors que tout le monde du tennis se demandait où le "maestro" retrouverait le circuit, Richard Krajicek, le patron de l'ATP 500 de Rotterdam avait révélé que Roger Federer misait plutôt sur un retour à Doha, du 8 au 13 mars. Compte tenu de sa préparation, cela semblait logique. Le Suisse s'est récemment confié à la SRF et a confirmé que son retour s'effectuerait à Doha. Je me suis longtemps demandé où et quand faire mon retour. L'Open d'Australie arrivait un peu tôt pour mon genou. Cela me fait mal de rater ce tournoi car c'est l'un de mes endroits préférés où j'aime le plus jouer. J'ai fait le choix de revenir à Doha pour une raison simple : je ne voulais pas opérer mon retour à la compétition après une aussi longue absence de treize mois dans un grand tournoi avec tout le stress que cela peut engendrer", a-t-il expliqué.
Vidéo - Roger Federer lors du dernier Open d'Australie en 2020 !
"Je prévois de jouer sur terre battue"
Après Doha, j'aimerais jouer un autre tournoi sur dur. Si ce n'est pas possible, je retournerai à l'entraînement pour faire un bon bloc de préparation. Je prévois de jouer sur terre battue, avant de me concentrer sur l'enchaînement Halle-Wimbledon-Jeux Olympiques", a-t-il précisé. Une bonne nouvelle pour les fans français qui peuvent espérer voir le Maestro à Roland-Garros.
Ce mardi, le plateau du tournoi qatari a été dévoilé et "Rodge" ne s'amusera pas. En effet, Dominic Thiem en sera la tête de série n°1. Andrey Rublev et Gaël Monfils seront également présents. Dans quel état d'esprit sera le Parisien? C'est une autre affaire.
Doha’s list. An ATP 250 🤪 pic.twitter.com/WqAmktzZxm
— José Morgado (@josemorgado) February 9, 2021