Tennis. ATP - Paris - Gaël Monfils : "C'était du grand n'importe quoi"
Par Alexandre HERCHEUX le 01/11/2019 à 12:34
Le public de Bercy est passé par toutes les émotions grâce à Gaël Monfils. Mené 6-4, 4-3 break contre lui, le Parisien est parvenu à renverser la vapeur et venir à bout de Radu Albot, 4-6, 6-4, 6-1 en huitième de finale du Rolex Paris Masters. Une victoire complètement folle qui lui permet d'avoir l'assurance de faire partie du top 10 lundi, son grand objectif de la saison. Mais, ce n'est pas tout. Si pour l'instant, Berrettini conserve toujours la 8e place à la Race, le Parisien aura l'occasion de le doubler en quart de finale face à Denis Shapovalov. En cas de victoire, le Français décrocherait son billet pour Londres. Absent depuis 2016 du Rolex Paris Masters, Monfils pourrait aller chercher sa 3e demi-finale dans la capitale et sa 7e demie en Masters 1000. Un bel objectif !
Vidéo - Gaël Monfils après sa victoire sur Albot ce jeudi à Bercy
Toutes les informations du Rolex Paris Masters 2019 en cliquant ICI
Gaël Monfils n'est plus très loin de Londres. Vainqueur au courage de Radu Albot, la Monf' est en quarts de finale du Rolex Paris Masters. Si pour l'instant, Berrettini conserve toujours la 8e place à la Race, le Parisien aura l'occasion de le doubler en quart de finale face à Denis Shapovalov. Avec les éliminations d'Alex De Minaur et Stan Wawrinka les données sont simples : en cas de victoire, le Tricolore obtiendrait son billet pour l'O2 Arena ! Déjà assuré du top 10 lundi prochain, Monfilspourrait décrocher un beau bonus en quittant Bercy.
Gaël Monfils a bien failli voir son parcours à Bercy s'achever en huitièmes de finale avant de retourner le match et de s'imposer face à Radu Albot, 4-6, 6-4, 6-1. La situation était pourtant mal embarquée. Devant déjà sauver 4 balles de break dès le tout premier jeu, il s'effondrait ensuite sur le service suivant en encaissant un jeu blanc. Retard qu'il ne comblait pas, et voyait la première manche s'envoler du côté du Moldave. Le Parisien n'affichait pas non plus un tennis flamboyant au second set où il commettait trop de fautes directes, dûes à la défense infatigable d'Albot. Il se faisait breakert, semblait découragé, et laissait entrevoir le pire. Pourtant, c'était au tour du 50e mondial de connaître un coup de mou, et de laisser Monfils revenir et relancer les dés pour une manche décisive. Ce dernier déroulait et ne laissait plus que huit points à son adversaire. Plus qu'un pas vers la qualification au Masters pour Monfils : ce sera face à Denis Shapovalov.