Tennis. ATP - Pékin - Carlos Alcaraz, sa 200e victoire ATP : "Je vise déjà les 300"
Par Paul MOUGIN le 29/09/2024 à 16:05
Carlos Alcaraz viendra-t-il récupérer sa place de dauphin de Jannik Sinner en Chine ? Alors qu'Alexander Zverev est "off" cette semaine, le Murcien est sur le pied de guerre à Pékin. Ce dimanche, après avoir fait tomber Giovanni Mpetshi Perricard sans douter (6-4, 6-4), il a facilement rejoint les quarts de finale en écartant Tallon Griekspoor (39e ATP) en deux petits sets 6-1, 6-2. Moins d'une heure de jeu, aucune balle de break concédée et 19 coups gagnants, une démonstration de force. A désormais 95 points de l'Allemand au live ranking, il devra rejoindre les demies pour le dépasser au classement. Pour cela, il faudra dompter Karen Khachanov.
Vidéo - L'arrivée de Carlos Alcaraz en Chine !
Retrouvez ici le tableau complet de l'ATP 500 de Pékin
"Je suis ravi de battre Rafa"
Ce succès est le 200e d'Alcaraz sur le grand circuit, en 252 matchs. Au moment d'atteindre ce cap, un seul joueur ayant atteint la première place mondiale durant sa carrière avait un meilleur ratio de victoires/défaites que l'Espagnol : John McEnroe (200/45). "Carlitos" fait donc légèrement mieux que Rafael Nadal (200/55). Pas de quoi le rassasier. "Je suis très heureux de ce résultat. C’est un très bon chiffre. Mais je vise déjà les 300 victoires. Je suis ravi de battre Rafa (rires)," a-t-il lancé.
Sealed in style 😎
— ATP Tour (@atptour) September 29, 2024
The moment @carlosalcaraz recorded his 200th tour-level win of his career.@ChinaOpen | #ChinaOpen pic.twitter.com/NzZNJneAXh