Tennis. ATP - Pékin - Pouille était à un point de renverser Nadal
Par Tennis Actu le 03/10/2017 à 13:54
Lucas Pouille (23e) était à un point de renverser Rafael Nadal comme il l'avait fait l'année dernière en huitième de finale de l'US Open (6-1, 2-6, 6-4, 3-6, 7-6 (6)). Malgré des résultats en demi-teinte depuis quelques mois, le Français s'est sublimé pour l'occasion et a joué l'un de ses meilleurs matchs de la saison, pour son entrée en lice à Pékin. Excellent au service et en retour, agressif, solide mentalement, le Tricolore prenait un départ rêvé en breakant son adversaire le premier et en tenant son engagement jusqu'à la fin de la première manche gagnée 6-4. Pouille gardait cette solidité tout au long du deuxième set et prenait même l'avantage dans le tie-break, menant 5-3 puis 6-4. Mais il ne parvenait pas à conclure, manquant ces deux balles de match (dont une en frappant un coup droit penalty dans le filet). L'Espagnol égalisait au score (6-4, 6-7 (6)). Malgré cette désillusion, le Français gardait le cap dans le troisième set décisif mais il se faisait breaker au pire des moments, à 5-5. Nadal ne tremblait pas et gagnait le match un jeu plus tard au bout d'une bataille de 2h31 (4-6, 7-6 (6), 7-5). Lucas Pouille pourra néanmoins se consoler en se disant qu'il a retrouvé un très bon niveau de jeu, à un peu plus d'un mois de la finale de Coupe Davis.
Vidéo - Tennis Actu - Suivez tout le tennis 2.0 sur Tennis Actu TV !
Juan Martin Del Potro (24e) a fait le boulot ce mardi pour venir à bout de l'Uruguayen Pablo Cuevas (32e), dans ce premier tour du tournoi de Pékin. L'Argentin s'est montré solide et appliqué pour écarter son adversaire du jour en deux manches et 1h40 de jeu, 7-6 (4), 6-4. Grâce à ce succès, le n°24 mondial rallie le deuxième tour où il affrontera le Bulgare Grigor Dimitrov.
Grigor Dimitrov rejoint les huitièmes de finale du tournoi de Pékin. Ce mardi, le Bulgare, tête de série numéro 3, a dominé le Bosnien Damir Dzumhur, très en forme ces derniers temps, en trois manches : 6-1, 3-6, 6-3 et 1h56 de jeu. Pour une place en quarts de finale, il affrontera Juan Martin Del Potro. À suivre également ce jour : le choc entre Rafael Nadal, tête de série numéro 1, et Lucas Pouille ainsi que les entrées en lice de Tomas Berdych et Alexander Zverev notamment.
Le tableau complet de Tokyo est à retrouver : ICI
Le programme de ce mardi à Pékin :
Grigor DIMITROV (BUL/3) - Damir DZUMHUR (BOS/SE) 6-1, 3-6, 6-3
Nick KYRGIOS (AUS/8) - Nikoloz BASILASHVILI (GEO) 6-1, 6-2
Leonardo MAYER (ARG) - Paolo LORENZI (iTA) 7-6 (6) 5-7, 6-4
Juan Martin DEL POTRO (ARG/WC) - Pablo CUEVAS (URU) 7-6 (4), 6-4
Rafael NADAL (ESP/1) - Lucas POUILLE (FRA) 4-6, 7-6 (6), 7-5
Jack SOCK (USA) - Andrey RUBLEV (RUS)
Tomas BERDYCH (CZE/7) - Jared DONALDSON (USA)
Karen KHACHANOV (RUS) - Di WU (CHN/WC)
Alexander ZVEREV (GER/2) - Kyle EDMUND (GBR)