Tennis. ATP - Pepe Imaz : "Novak Djokovic a fait une thérapie !"
Par Tennis Actu le 17/12/2017 à 15:23
Pepe Imaz, ancien joueur professionnel reconverti en conseiller spirituel continuera d'épauler Novak Djokovic lors de la saison 2018. L'Espagnol prodigue ses conseils et méthodes au Serbe depuis l'année 2012, mais son rôle est devenu prépondérant en 2016 à partir du moment où il a intégré le team du "Djoker" tout au long de l'année sur le tour.
Vidéo - Tennis Actu - Suivez tout le tennis 2.0 avec Tennis Actu TV
Dans un entretien accordé au journal espagnol As, Pepe Imaz a évoqué ce qu'il apportait réellement à Novak Djokovic. Un point sur lequel il est très critiqué par les observateurs internationaux tels que Toni Nadal, ce dernier estimant que travailler avec le coach mental espagnol et ses méthodes dans lesquelles il prône l'amour, la paix, les calins ou encore la démonstration de respect, ont fait perdre sa rage de vaincre au Serbe.
Some top players are at training today in Monte-Carlo ðŸ˜ðŸ˜ðŸ˜ (Photo @tomasberdych) pic.twitter.com/NGPAITnZ3a
— We Are Tennis (@WeAreTennis) 13 décembre 2017
Du beau monde à l'entraînement aujourd'hui du côté de Monte-Carlo ðŸ˜ðŸ˜ðŸ˜ (Photo @tomasberdych) pic.twitter.com/ygTBFrHYma
— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) 13 décembre 2017
"Novak Djokovic est plus respectueux des autres et accepte mieux les choses"
"Il a changé à la fois professionnellement et personnellement, a déclaré Pepe Imaz Il est plus respectueux des autres et accepte mieux les choses. Il ressent un meilleur bien-être qui fait qu'il travaille mieux et en meilleure harmonie. Il se sent bien avec lui-même et quand il a commencé à emprunter cette voie, il a continué à gagner et a même réalisé des accomplissements pour la première fois, comme s'imposer à Roland-Garros. Il est plus calme, mais quand il a baissé de régime physiquement, son niveau de jeu n'était pas au mieux. Quoi qu'il en soit, grâce à cette voie, il a gagné pendans des années. Il n'a pas pris de pause depuis des années, travaillant chaque saison de novembre à décembre, ne connaissant pas de blessures graves, ce qui l'a empêché de se reposer. Novak Djokovic a réalisé une thérapie pour récupérer, quelque chose qui peut le rafraîchir. Le but, c'est de revenir en janvier pour bien jouer et disputer l'Open d'Australie."